Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut!

je viens de reformater mon dd,et de reinstaller xp..Mais au demarrage,le bios me demande quelle version de xp je veux choisir!

Je sais aps trop comment faire pour virer ça..et portant y'a qu'une version de xp sur mon pc!

Posté(e)

Il y aurait moyen d'avoir une recopie du message exacte parce que la :P

Posté(e)

Je serai tenter de dire la même chose mais la il dit avoir formaté

Posté(e)

:P

tu as ce message :-P

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel " /fastdetect

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel " /fastdetect

il doit avoir un truc comme çà :-P

certainement, il c'est trompé de partition :-P

@+

GG :-(

Posté(e)

Bon alors c'est pas le bios mais c'est la Dos....

Ensuite le problème vient du fichier boot.ini.....

Faut juste l'éditer, essaye de taper F8 pour arriver en sans echec si tu peux (l'histoire ne dit pas s'il arrive ou pas sur le bureau Windows...) pour ensuite virer la méchante ligne....

Dans le message il ne doit pas voir Timeout et cie....

Posté(e)

Oui c'est vrai, j'ai fait une copie de mon boot.ini (presque)

sinon j'ai ça

Solution "sans risque" pour conserver Windows XP:

- Ouvrir l'explorateur d'XP

- Dans le menu Outils - Options des fichiers... - Onglet Affichage, s'assurer que l'option "Afficher tous les fichiers et dossiers cachés" est cochée et que celle "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" est décochée.

- Supprimer (sauvegarder!) tout les fichiers et répertoires du lecteur contenant Windows 9x/NT/2000 SAUF: boot.ini, ntldr, ntdetect.com, io.sys, msdos.sys, bootfont.ini, autoexec.bat, config.sys .

- Toujours sous XP, accéder aux propriétés du système par touche Win+pause - Onglet Avancé - Bouton Paramètres de la section "Démarrage et récupération".

- Editer le fichier boot.in : Section "Démarrage du système - bouton modifier.

- Supprimer la ligne de [operating systems] se référant à Windows 9x/NT/2000.

- S'assurer que la ligne "default=" correspond bien à XP. Le boot.ini devrait ressembler à l'exemple ci-après:

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect

Naturellement, le "timeout" correspondant au délai d'affichage du menu de démarrage peut être réduit à 0.

Il ne faudra pas formater le lecteur qui avait Windows 9x/NT/2000, sinon XP ne pourra plus démarrer.

Autre solution dite "à la hussarde" :-()

C'est risqué.. mais ca peut marcher:

- Formater la partition x: (celle sur laquelle se trouve Windows 9x/NT/2000).

- Exécuter une réparation du système en lançant une installation XP à partir du CD et en choisissant l'option "repair/ réparer une ancienne installation" pour recréer le boot.

@+

GG :P