Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ralentissements DVD sous Windows2000

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai un P4 1.8 Ghz avec 512Mo de DDR et une carte graphique Geforce2Mx-400 64 MO et un lecteur DVD-ROM LiteON 16x48x

Il m'est impossible de lire un DVD sans que celui-ci ne saccade et ralentisse....

Pourriez-vous m'éclairer ?

Merci à tous.

Posté(e)

bien sur que 2000 lit les dvd , mais faut avouer que c'est pas des plus confortable pour gérer les cartes meres athlon et les nouveau périphériques. Je n'ai dit ca que parce que trop de personnes se prennent la tete à faire tourner sous 2000 du matos et des logiciels qui ne sont pas vraiment fait pour . Ca n'etait que mon avis.....

Cela dit , le dma c une excellente piste, meme si 2000 en général le dma si le lecteur est compatible.

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi j'ai jamais reussie a lancer sam and max it the road sous 2000 mais je sais d'ou ca vient.

Bon pour le DMA il l'active presque tous le temps pour les disques dur mais a parfois plus de mal pour les CD-ROM ou DVD-ROM.

Bon apres faudrait que le mopnsieur nous disent deja se qu'il utilise pour lire ses DVD et se qu'il fait tourner en meme temps sinon on va se mordre la queue :P

Rajour: Le coup des ASPI j'y avait pas pense bien joue :-(

Posté(e)

pfff, Windows n'est que l'interface graphique d'un système d'exploitation, si certains matériels posent problème c'est surtout à cause de pilotes plus ou moins bien implémenté sans compter les conflits inter pilotes..

Sinon pour vérifier ton option DMA

menu démarrer

paramêtres

panneau de configuration

Icône système

onglet matériel

bouton gestionnaire de périphériques

ensuite tu cliques sur contrôleurs ATA/ATAPI IDE

puis dbl cliques sur canal IDE principal onglet paramêtres avancés

la vérifie que les 2 modes de transferts soient sur DMA si disponible

refaire la même étape pour le canal IDE secondaire

Il ne reste plus qu'a rebooter et vérifier se qui se passe...

Posté(e)

Bon , c pourtant pas une gueguerre ?!!

windows 2000 (orientation serveur) , je le maintient , n'est véritablement adapté qu'aux utilisateurs avertis , et certainement pas à un usage domestique traditionnel.

Millenium, une fois stabilisé (y'a tt la dessus sur zebulon), assure une compatibilité optimale.

Xp assure une stabilité plus qu'interessante (mais bon faut revoir un peu sa logitèque niveau compatibilité...) et un support multimédia total, ainsi qu'un directx 8 en natif.

Maintenant , pour en revenir a notre ami , je me suis apercu que peu de logiciels de lecture dvd assuraient une lecture fluide. C'est du au module de decompression. Donc, autant tester le meilleur, (pour moi c power dvd ), associé s'il le faut au dézonneur remote selector, plutot que de se lancer dans une quete au drivers et firmwares en tout genre.

Pour le dma, faut vérifier, c sur.

Autre chose, power dvd a dans ses options une case 'utiliser l'acceleration materielle' qu'il faut désactiver avec un gforce ( marche po )

Posté(e)

Merci pour tous vos conseils, j'ai finalement résolu le problème en activant le mode DMA e en installant la dernière version des drivers di chipset de ma carte mère...

Tout va donc pour le mieux, merci encore à tous.

Gumanjo