Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur portable à formater en fat32

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma config: athlon 900, winxp, 900Moram, DD120 (ntfs), DD30(ntfs)

Ma question:

Voilà j'ai un DD de 40G que j'ai mis dans un boitier usb pour en faire un portable. Je l'ai formater une première fois en ntfs et bien sur lorsque j'ai voulu le lire avec le micro d'un pote (win98) ça a pas marché. Je me suis dis, hop un formatage en fat32 et le tour est joué sauf que lors du clic droit sur le portable (que j'ai branché sur mon micro donc xp) je ne peux le formater qu'en ntfs, je n'ai pas d'autres choix...

Est il possible de changer cela, de le formater en fat32 pour que je puisse le connecter à un micro avec win98?

Merci à tous et bonne continuation

PS: si je peux pas le faire en direct, puis je utiliser un prog? si oui lequel?

Posté(e)

Si tu n'as ni disquette 98SE (trouvable sur bootdisk.com) ni partition magique, tu dois quand même avoir le CD d'XP. Il te suffit de faire comme pour installer XP dessus, mais au moment de sélectioner la partoche sur laquelle il s'installe de lui dire d'effacer la partition, pui d'en créer une en FAT32. Après tu avortes l'installation et zou, t'as une partoche FAT32 à la place de la NTFS

Posté(e)

Il ne pourra pas...

Pour formater un disque dure d'une taille supérieure a 32Go en FAT32 il faut le faire à partir d'une disquette de boot 98 (ou de 98 même), donc un jour tu nettoyes ton disque (enlèves les fichiers) va sur le PC de ton pote, ensuite un coup de FDISK et de format sur 98 avec le disque dur branché et reconnu... et hop la un disque tout beau en FAT32...

Posté(e)

y'a aucun pb avec le cd windows xp. La méthode marche à merveille et en plus, tu pourras convertir le ntfs en fat32 sans perdre tes données.

J'ai 2 80 go formatés à partir d'xp, je n'ai pas connaissance d'un limitation à 32go !?!!! Aucun pb pour moi jusqu'a 120 go ( pas testé plus ), et j'installe plusieurs machines par semaines. Tu es bien sur que tu parlais d'XP ?

Posté(e)
y'a aucun pb avec le cd windows xp. La méthode marche à merveille et en plus, tu pourras convertir le ntfs en fat32 sans perdre tes données.

Hum... :P Je suis pas convaincu. Pour convertir du ntfs en fat, je crois que la seule solution, ce sont des log payants du style de partion magic.

J'ai 2 80 go formatés à partir d'xp, je n'ai pas connaissance d'un limitation à 32go !?!!! Aucun pb pour moi jusqu'a 120 go ( pas testé plus ), et j'installe  plusieurs machines par semaines. Tu es bien sur que tu parlais d'XP ?

En ce qui concerne la limitation, elle est bien de 32Go. C'est ce que dit microsoft pour 2000/XP en tout cas....

http://support.microsoft.com/default.aspx?...KB;en-us;93496&

Posté(e)

Oui, pour 2000 , mais pas pour xp . Quand à la conversion, test un cd xp et tu verras avant l'install, les possibilités de conversion.

Je persiste , j'ai deux 80 go partitionnés et formattés plein pot par Xp , en fat 32. Aucun prob avec XP

[/img]

Posté(e)

Je sais pas ce que tu avais pris ce jour la en tout cas si ca te reprends evite de faire tourner...

http://www.microsoft.com/technet/treeview/...ba_dwp_eqmn.asp

T'es parti pour reécrire la KB microsoft bonne chance.

Posté(e)

:P

Pour convertir le NTFS en Fat brocéliande il faut formater, la conversion ne marche que de fat vers NTFS....

Sinon pour formater à partir de 2000 ou XP un disque en Fat32 il faut une taille inférieure à 32Go....

Ce que tu voulais peut être dire c'est que tu avais au préalable partitionné tes partoches en moins de 32 Go pour les passer en Fat...