Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
On devrait la stériliser aussi, au cas où elle aurait l'idée saugrenue de s'accoupler. L'hérédité ça existe  :P

Je veux juste dire que ce genre de comportement totalement irresponsable est incompatible avec l'ethique médicale. Si elle est capable ne mettre la vie des gens en danger juste pour son plaisir personnel, elle pourrait faire la meme chose avec ses patients.

C'est pour ca que ses pairs devraient sérieusement etudier son cas.

En tout cas, j'aimerai pas l'avoir pour médecin.

Automne

Posté(e)

Bah, que celui qui n'a jamais fait d'excès de vitesse lui jette la 1° pierre...

Moi ce que je reproche le + aux médecins c'est de faire du symptomatique. C'est non seulement particulièrement minable, mais en plus c'est un aveu de leur incompétence!

Enfin, bon, niveau wature moi j'ai demandé une Westfiled XTR2 (en kit) au père Noël (pas celui du net, l'autre, le gentil), donc je ne vais même pas essayer de faire croire que je respecte les vitesses tout le temps et partout.

Quoi qu'il en soit, l'énorme majorité des accidents et des tués se produisent à moins de 130km/h (qui pour les ignares est, je le rappelle, la vitesse max. sur autoroute en France)... Le problème c'est la vitesse inadaptée, pas les excès de vitesses! Pour moi un pépé qui n'a plus aucun réflexes, qui roule dans une épave, juste sous le seuil limite d'alcoolémie, juste sous la vitesse max. limite, etc. est 1000 fois plus dangereux que n'importe quel type en pleine possession de ses moyens, avec de bons réflexes, qui fait régulièrement des stages de perfectionnement et de conduite sur circuit en excès de vitesse au volant d'une voiture de sport qu'il maîtrise!

Posté(e)
Quoi qu'il en soit, l'énorme majorité des accidents et des tués se produisent à moins de 130km/h (qui pour les ignares est, je le rappelle, la vitesse max. sur autoroute en France)... Le problème c'est la vitesse inadaptée, pas les excès de vitesses! Pour moi un pépé qui n'a plus aucun réflexes, qui roule dans une épave, juste sous le seuil limite d'alcoolémie, juste sous la vitesse max. limite, etc. est 1000 fois plus dangereux que n'importe quel type en pleine possession de ses moyens, avec de bons réflexes, qui fait régulièrement des stages de perfectionnement et de conduite sur circuit en excès de vitesse au volant d'une voiture de sport qu'il maîtrise!

Je suis totalement d'accord avec toi pour le vieux lcolémique qui prend sa voiture juste le week-end (essayé de rouler le week-end en ville sa prendre une double distance de sécurité car il y en a beacoup qui ne conduisent que le week-end pour se balader et ils ne savent pas où ils vont avec leur téléphonne sur l'oreille pour demander le chemin à leur hôte). Par contre pour le mec en pleine possession de se reflexes qui conduit régulièrement, oui c'est vrai qu'il est moins dangeureux mais c'est pas une raison pour faire du 100 en ville et du 160 sur route. Je suis d'accord pour aller un peu plus vite (se trainer à 90 ou à 120 c'est lourd au bout d'une heure) que la limitation mais dans la limite du raisonnable.

Posté(e)

PFF, la vitesse pas dangeureuse,et pis quoi encore, t'as deja vu un benz après un accident a 180km... ben moi non plus, pourquoi, ben parcequ'il reste plus rien de la benz...

le premier problème reste l'alcool au volent et surtout de nuit plus 50% des accidents !!

deux les excès de vitesse, donc une vitesse inapoprié......

Posté(e)
PFF, la vitesse pas dangeureuse,et pis quoi encore, t'as deja vu un benz après un accident a 180km... ben moi non plus, pourquoi, ben parcequ'il reste plus rien de la benz...  

le premier problème reste l'alcool au volent et surtout de nuit plus 50% des accidents !!

deux les excès de vitesse, donc une vitesse inapoprié......

Oui j'en ai vu, celle qui a tué les 5 pompiers à Auriol la semaine dernière. Et je rapelle que le vieux pépé s'en est tiré avec une simple fracture de la jambe.

Personnellement, je roule dans une vieille AX diesel qui à du mal à dépasser les 140km/h et j'en suis bien content. Elle me coute rien en entretien, en assurance ou en essence et me permet de me rendre d'un point A à un point B, je lui en demande pas plus.

Si j'ai envie de me faire plaisir, je vais faire qq tours de piste en kart et j'emmerde personne comme ça.

En un peu plus de 2 ans de permis j'en ai vu des connards sur la route mais je vais vous en raconter 2 :

1 - je roule à 110 sur la rocade (le périph bordelais limité à 110 et pas à 80 comme à Paris) sur la file de droite et tout d'un coup 2 motards m'ont doublé. Jusque là rien de flambant sauf qu'il devait rouler aux alentours des 200, un est passé à 1 m de moi à gauche et l'autre à 1m mais à droite sur la bande d'arret d'urgence. 10 minutes plus tard, je les vois arrétés par les flics. Je m'arrete, je vais voir le flic le plus proche et j'ai porté plainte pour mise en danger d'autrui. C'était il y a un peu plus d'un an et ils sont piétons encore pour 2 ans. :P

2- je rentre de la plage avec des amis sur une nationale. Je suis à 90 et d'un coup je vois arriver en face de moi une R5 toute pourrie avec 4 lobotomisés en train de rouler pê à 120 et s'amuser à froler les voitures qui lui arrive en face. Pas de bol, le mec a pas controlé sa voiture et il est allé se prendre un arbre sur sa droite après avoir fait 2 tonneaux sans toucher personne heuresement. Résultat (je l'ai appris dans le journal) le conducteur est en chaise roulante et son passager avant entre 4 planches.

Pour les toxicos de la vitesse qui sont ici, vous voulez vraiment vous faire peur ? Faites comme un pote à moi. Accroché à une moto sur la rocade, il a battu le record de bordeaux de vitesse en roller : 150km/h. S'il s'était planté, il était tout seul à se faire mal et quand vous avez vu vous roues fondre, ça vous donne plus l'envie de faire le con. Depuis, je l'ai jamais vu faire un exces de vitesse en voiture ni en roller.

A bon entendeur...

Posté(e)
Bah, que celui qui n'a jamais fait d'excès de vitesse lui jette la 1° pierre...

Heuu la on parle tout de meme de 147km/h DANS Paris et en plein jour !! Pas sur une route de campagne avec pas un chat à 10km à la ronde hein, dans une grande ville. Avec des obstacles à la visibilité ... Pas sur le Periph non plus, DANS Paris.

Tes arguments montrent que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Tu sais dans la situation dont on parle, elle aurait tout bien pu rouler à 120km/h ca n'aurait rien changé au probleme. Pourtant c'est moins de 130km/h.

Le probleme c'est qu'il y a une limitation qui est imposée et elle n'est pas, la plupart du temps, arbitraire et dénuée de sens. Donc il faut la respecter.

Que tu ais une voiture de sport que tu maitrises on s'en branle, tu es un être humain et par definition faillible. J'en connais plein des mecs comme ca qui se prennent pour des champions jusqu'au jour ou il leur arrive un probleme parce que pour une fois, ils n'etaient pas aussi attentifs que d'habitude, ou tout simplement parce que leurs sens les ont trompés. J'ai un grand-oncle comme ca qui conduisait toujours vite. Ah il maitrisait, il faisait des stages de conduite et tout et tout, et il avait le meme discours que toi, mais un jour il lui ait arrivé une merde où il a failli crever et depuis tu peux etre sur qu'il la respecte la limitation vitesse.

Et puis, sous entendre que comme la vitesse n'est pas la 1ere cause de mortalité au volant on peut continuer, je trouve ca totalement débile. Les comportement dangereux au volant sont multiples (alcool/drogue, fatigue, vitesse, etc ...), et il faut tous les stopper. Meme si ca ne peut sauver qu'une vie c'est déjà une bonne chose.

Raz le bol des statistiques et des mecs qui les utilisent. On parle de vie humaine là. Comment peux-tu mettre en avant ton plaisir quand ce sont des vies qui sont en jeu ! Ton plaisir est plus important que la vie d'autruit ? C'est ca que tu penses ?

Automne

Posté(e)

oula ça chauffe ici, bein moi en bécane ( hors agglomération ) j'arrive pas à rouler à moins de 180 km/h de moyenne, faudrait que je m'achètes un vélosolex sinon. :P