Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P Oui c'est un problem avec la version 0.74 mais au bout de trois relance il garde enfin la config.

Par contre comme tu es abonné AOL tu vas vite t'apercevoir que tu peux pas parler a tes contacts AIM.

Alors le moyen pour y arriver c'est de te crée un deuxieme pseudos a partir de l'interface d' AOL puis ensuite tu rentre ce deuxieme pseudos dans Trillian,et tu continue a te connecter au net sur ton pseudos principal.

Tu peux aussi faire le contraire ça marche aussi c'est celon ce que tu préfére.

Voila le plus marrant c'est que tu vas pouvoir te parler a toi meme d'un coté sur le AIM d'AOL et de l'autre avec Trillian.

Je sais cela ne sert a rien a part de tester que maintenant ça fonctionne.

Posté(e)

Merci pour le tuyau :P

Simple curiosité: pourquoi aim et icq sont ensemble dans le gestionnaire de connection?

Posté(e)
:-( Oui c'est un problem avec la version 0.74 mais au bout de trois relance il garde enfin la config.

Dans mes explications je causais de la version 0.73... j'ai en effet viré la 0.74 qui cause aussi des soucis pour les transferts de fichiers sous MSN. Donc sous la 0.73 il n'y a aucun problème, même pas avec AOL... enfin chez moi :P

Posté(e)

Bon, je viens d'essayer aim avec trillian: J'ai créé un deuxième pseudo aol, que j'utilise avec trillian. La fenêtre de statut me dit que je suis bien connecté, mais pas moyen d'envoyer un message à mon pseudo principal. Par contre je peux m'envoyer des messages à moi même sous trillian...

Si j'utilise mon pseudo principal, je peux envoyer des messages vers aol, mais les messages envoyés avec aol ne vont pas vers trillian. Donc pas moyen de discuter avec quelqu'un qui n'a pas aol... Enfin bref, je comprends rien :P

Posté(e)

:P Tu es sur d'etre connecter avec le pseudos différent que celuis que tu as mis dans Trillian?

Si oui quand tu t'envois un méssage de Trillian vers AOL,normalement tu devrais avoir une fenetre qui te demande si tu accepte le message entrant.

Est ce que ça tu ne la pas eu non plus ?

Parce que les symptomes que tu décrit ce sont ceux que normalement tu as quand tu utilise le meme Pseudos pour ta connection AOL et Trillian.

Posté(e)

Voilà ce que dit la fenêtre de statut:

*** Creating connection "Djizeus2"

*** You have successfully connected to the AOL Instant Messenger service.

*** Fatal error (couldn't receive flap): Error Code 10054

*** Disconnecting.

*** Reconnecting to AIM as "Djizeus2".

*** Will attempt 10 connections with 60 second intervals.

*** Connecting to AIM as "Djizeus2", attempt #1.

*** You have successfully connected to the AOL Instant Messenger service.

Apparement il n'arrive à se connecter qu'à la seconde tentative. C'est pareil pour aol, il ne se connecte qu'au deuxième essai :-(

Edit: j'utilise bien deux pseudos différents, mais je n'ai jamais eu de fenêtre me demandant si j'acceptais le message. Sinon, en relancant trillian, j'ai réussi à envoyer un message de aol vers trillian (pseudo1 vers pseudo2), mais l'inverse ne fonctionne tpujours pas. En plus ça marche quand ça veut :P

Posté(e)

:-( OK ! J'ai compris j'avais eu le meme probleme.

Je sais pas de quoi ça vient (enfin si c'est Trillian qui arrive pas a se connecter sur AIM) mais toujours est t'il que j'ai attendus un peut et qu'aprés ça fonctionnais.

Donc réessaie des demain et je suis a peut près sur que ça vas marché cette fois.

Au faite Buccaneer tu sais pas ou je pourrais retrouvé la version 0.73fr :P Car je la préférais aussi largement a la 0.74.

Merci

Posté(e)

Au faite Buccaneer tu sais pas ou je pourrais retrouvé la version 0.73fr  :-(  Car je la préférais aussi largement a la 0.74.

Merci

Je ne sais pas, mais à mon avis ça va être difficile de la trouver. Je vais chercher un peu :-P

PS: quand je change de version je garde toujours la précédente en réserve au cas où... :P

Posté(e)

J'ai viré la 0.74 pour la 0.73: il n'y a plus aucun problème :P (Voyou, la traduction de la 0.73 n'existe mlus sur toutfr.com... Tu aurais pas une autre url?)

Au passage, j'ai changé de numéro de connection à aol, maintenant il se connecte du premier coup.

Edit: J'ai trouvé une traduction pour la 0.73: http://trillian.atmaniak.com/dl/TrillianPatchFR.exe