Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je vous expliques mon problème.

J'ai une Radeon 8500 et me sert fréquemment de la sortie TV, mon problème est que lorsque je reboot avec la sortie TV branchée sur la télé windows plante tout simplement (écran noir). Bref pour ne plus avoir ce problème je dois enlever mon cable s-video, c'est un peu chiant à chaque reboot...

Mais en fouillant sur le net j'ai trouver une autre solution qui permet de ne pas avoir à re//débrancher mon cable.

copier coller ci-dessous

"Avec certains systèmes, si le PC est démarré alors que la Sortie TV ATI (composite ou S-vidéo) est raccordée à une télévision, l'ordinateur plante avant de charger le système d'exploitation.

Sur certains systèmes, la procédure suivante PEUT résoudre le problème : Recherchez dans la CONFIGURATION de l'ordinateur (le CMOS) les paramètres "Shadow" associés au BIOS du système. Un produit ATI avec sortie TV utilise généralement un BIOS vidéo qui occupe les blocs C000 à CBFF. De nombreux programmes de configuration du BIOS du système supposent que le BIOS vidéo est de 32 K seulement et occupe uniquement les blocs C000-C7FF. Si le programme de configuration possède une commande DIFFERENTE pour la plage C800 à CBFF (ou C800 à CFFF), assurez-vous qu'il est défini de façon à CORRESPONDRE à la zone du BIOS VIDEO (C000 à C7FF). Essayez le programme avec l'option "Shadow" ACTIVEE et DESACTIVEE pour

tout l'espace ROM vidéo. Si la procédure ci-dessus ne résout PAS le problème, il s'agit vraisemblablement d'un BIOS de système qui n'affecte PAS plus de 32 K de mémoire à la ROM vidéo. Consultez le fabricant de votre carte mère pour savoir si une mise à jour du BIOS est disponible et peut résoudre ce problème. "

Voila je cherche un programme ou une "technique" qui me permettrait d'activer les blocs c800-cbff (écran noir avec mon Video Bios Shadow ENABLED ce qui veut dire qu'il doit être en c000-c7ff)

Merci pour votre aide :P .

Posté(e)

Tu trouves cette option deans le Bios en général sous l'onglet Vidéo Bios Shadowing.....parfois dans Advance Setup Features....

Mais la disposition du menu peut changer suivant le fabricant de ta carte mère.....

Posté(e)

En cherchant dans le bios, tu trouveras très facilement l'option, mais tu ne pourras surement pas changer les blocs d'adresse .En revanche, passer le shadowing en disabled résoudra certainement ton pb.

Rassures toi , la copie du bios video en memoire vive n'a plus d'interet que pour les programmes utilisant le bios pour l'affichage video, donc presque plus aucun ( seuls certains programmes dos utilisent encore les interruptions du bios ).

En conclusion , le désactiver n'affectera en rien tes performances graphiques sous windows.