Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Guitar pro 3 qui marche sur PIII600 mais pas XP1800+

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Guitar pro3 est un logiciel qui permet d'écrire les tablatures pour Guitar/bass, d'exporter en midi...

J'ai donc téléchargé la demo chez mes parents, je l'installe, tout marche nickel (sur un PIII 600).

Arrivé dans mon appart.étudiant, je l'installe sur mon Athlon XP1800+. quand je lance le prog, la première fenêtre permattant de choisir la langue apparait, je clique sur OK, puis, pouf!, message d'erreur (que je n'ai pas copié car il y en a tout un roman), je clic sur OK de la boite d'erreur, une 2° apparait, je reclic sur OK et ça retourne sous windows.

Ce qui est byzar, c'est qu'une version moins récente de Guitar pro3 fonctionnait sur mon PC mais je ne l'ai plus :P

Ca m'embête un peu, puisque tout mon matos de musique est dans mon appart...

J'utilise Win98SE sur les 2 configs avec les même patchs et astuces.

Ma config où ça foire :

Athlon XP1800+

CM Abit KR7A 133

256 MoDDR

SB Audigy

Geforce4 128 Mo (MSI)

Si quelqu'un a déjà vu ce genre de problème (incompatibilité avec les AMD?)...

Merci d'avance.

Posté(e)

salut

est-ce une demo limité dans le temps, celle qui etait sur ton ordi?

si oui, désinstalle, va faire un tour dans la base de registre, vire tous ce

qui est liés à à ton logiciel,attention fais une sauvegarde avant au cas où

redémarre et réinstalle, ça devrait marcher

Posté(e)

Je ne sais pas comment régler ton problème, mais si vraiment tu n'y arrives pas tu peux toujours te rabattre sur tabledit (que je préfère à gtp, mais bon, c'est une question de goût...)

Posté(e)
Je ne sais pas comment régler ton problème, mais si vraiment tu n'y arrives pas tu peux toujours te rabattre sur tabledit (que je préfère à gtp, mais bon, c'est une question de goût...)

:P Peut etre,mais trouvé des Tabs pour ce logiciel releve de l'exploie

Posté(e)

Bon visiblement j'ai le même genre de problèmes pour d'autres logiciels et jeux donc je vais faire un tour au pays merveilleux de la réinstallation de windows.

Je vous tiens au courant si le problème persiste.

Au fait, c'est gtp le mieux (quand il fonctionne :P )

Posté(e)
Bon visiblement j'ai le même genre de problèmes pour d'autres logiciels et jeux donc je vais faire un tour au pays merveilleux de la réinstallation de windows.

Je vous tiens au courant si le problème persiste.

Au fait, c'est gtp le mieux (quand il fonctionne  :P )

C'est clair y'a pas photo..

Et puis moi j'ai un XP 1800+ et il marche très bien... :-(

Posté(e)

Moi je te conseillerai plutôt de voir du côté des drivers de ta carte son....

Les drivers Creative ont la reputation tout à fait fondée d'être un joyeux bordel ambulant....

Esaye donc de voir déjà en supprimant les programmes liés à ta carte son en tâche de fond, si ca ne fonctionne toujours pas essaye d'autres drivers aprés une bonne désinstallation (traque dans le registre avec JV16 par exemple)...