Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais... Ca me rappelle quelque chose : là !. :-(

Pour finir, et comme j'ai vu que certains etaient plutot calés en philo (pas comme moi),

J'ai pas vraiment vu de débats philosophiques, mais plutôt des débats d'opinions qui ne mènent souvent à rien. C'est plus comme le dit rojni une "conversation à batons rompus".

Ce qui est déplaisant, c'est le jugement de certains.

Pour faire court : chacun fait ce qu'il a envie dans son intimité (voir ykz et son excellente philosophie developpée dans sa série "informatique, liberté et pragmatisme") mais il n'est pas vraiment necessaire de le crier sur les plates-bandes de Yann, qui lui n'y est pour rien mais qui morflera pour nous tous, si ça déborde (voir l'intervention de patzepat sur le port des tongues en milieu marchand et la consommation d'alcool dans un environnement socio économique stable).

je vous laisse méditer la-dessus :

" Personne ne vit dans le monde, tout le monde vit dans son monde"

C'est l'évidence même. :P

Posté(e)
Joli topic en effet...

C'est vrai que ca fais qqch a la lecture (pas ton post, le topic)

Certes il faut respecter la charte, certes il faut proteger l'EXCELLENT webmaster de tout ennui juridique, mais je trouve que quelque fois le verrou est vite enclenché...

On dira peut être un principe de précaution un peu trop poussé et eventuellement la bonne connaissance du posteur, (certain étant sur la limite et aimant jouer avec on les arrête aussi sec...)

De plus, une chose m'agace, c'est la course au nombre de réponses postées par les "extrem power tera mega member de la mort qui tue", pour faire augmenter leur rang...
En soit je concois que ce soit chiant mais quand tu as la réponse c'est tout aussi bien de la donnée, au lieu d'attendre 2 pages de :-P,:-P ou de conseils à côté de la plaque....

Qu'il est pénible de voir des réponses contenant 1/2 page de citation, 3 smileys pour faire joli et 1/4 de page de signature....

On en arrive à 3 réponses par page, avec juste une remarque (des fois drôle) hors sujet, on se demande bien pourquoi...

on rêve de pouvoir virer le free posting et autres anneries, dans les topic le seul pb est qu'après les incriminés hurlent à une modération totalitariste et se défoulent de plus belle sur le forum

Les "extrem power tera mega member de la mort qui tue" se rebalance des vannes dans presque tous les sujets, abusant encore une fois des citations et des signatures... Mettez vous à la place d'un "newbie" qui cherche une réponse et qui voit son post floodé par des smiley et des vannes intra-"extrem power tera mega member de la mort qui tue", tout ça pour ne rien dire... Je pense alors que les "newbies", iront voir ailleurs, lassés par ce genre d'attitude...

De plus je remarque une certaine "ironie" de la part des "extrem power tera mega member de la mort qui tue" envers les newbies, de style (et j'exagere) " t'y comprends rien toi, t'es trop naze !!", et nous les "extrem power tera mega member de la mort qui tue" on prefere parler entre nous, alors arrete de nous embeter !!! "

La si j'étais toi et que je vois ce genre de dérapage sans forcément apporter la solution je ferai remarquer a ce membre qu'il s'éloigne du sujet mais bon tu risques aussi de te faire remballer par lui (la les mecs c'est naze, il faut être ouvert à la critique des autres avant que l'auto critique ait fait gonfler les chevilles)

Revenons à la charte... Il faut la respecter, aucun doute la-dessus...

La légalité avant tout... Mais est-ce vraiment légal de faire l'apologie de l'alcool ou de la drogue (certes douce, cf certains avatars et smileys) ????????????????  :P  :-P

l'alcool oui mais avec modération quand aux drogues spa bieng (désolé a court sur cette partie)

Pour ce qui est des warez, divX, mp3 etc... tout le monde se cache derriere la fameuse copie de sauvegarde... elle a bon dos celle-ci et heureusement qu'elle existe.... mais pourquoi alors payer d'un coté des taxe sur les CDr par ex, et reflechir sur un projet de loi pour supprimer le droit à la copie de sauvegarde ?????

Oui et non, le texte porte sur la légitimité des systèmes de protection anti copie de la part des éditeurs de contenu multimédia, et d'interdire les systèmes de contournement,en gros de déplacer celui qui copie le CD, film, comme n'étant plus l'utilisateur final mais l'éditeur ou eventuellement le legislateur si l'éditeur n'a rien prévu, enfin je vais stoper la parce qu'il y a de quoi en pondre 10 pages...

De même, si je trouve des logiciels ou jeux crackés, pkoi ne pas me servir ?? Pkoi font-ils  des jeux ou des logiciels qu'apparement il est si simple de pirater ????  

Si je trouve des mp3 dont j'ai envie, pkoi ne pas me servir, puisque je paie une taxe sur mes CDR pour compenser le manque-à-gagner (pour les divX j'ai pas l'adsl encore  :-P )?????

tu fais ce que tu veux, la seule chose est de ne pas en faire la pub sur zebulon-fr.com

Encore une fois, Zeb m'aura servi à quelque chose puisque je sens enfin le sommeil arriver ( les plus drôles pourront me répondre que pour eux aussi le sommeil les gagne en lisant ce roman  :-P )
la je te corrige c'est pas les drôles mais les cons

Et comme dit plus-haut, je pourrais parier ( mais vous allez vous faire un malin plaisir à me contredire et tant mieux !!  :-P  ) que peu de gens réagiront à ce message, puisque vous préferez discuter entre vous, et que tout "newbie" n'a droit qu'à une petite part de votre "terra mega power archi extrem" attention....... :-P

A l'heure ou j'écris le post, Patzezpat a déjà répondu, en espérant que tu ais d'autres remarques constructives et pas forcément d"un modérateur

Pour finir, et comme j'ai vu que certains etaient plutot calés en philo (pas comme moi), je vous laisse méditer la-dessus :  

" Personne ne vit dans le monde, tout le monde vit dans son monde"  

A plus.....  :-(

Bien trouvé je completerai en disant que c'est plus ou moins le défaut de l'informatique (poussée aux extremes) a savoir que chacun vis dans son coin, et c'est a travers zebulon (ou tout autre communauté) que l'on essaye de reproduire ce qui peut être le monde

Posté(e)

ayant etait locker une fois pour une demande "hors charte" , je ne m en suis pas offusker pour autant . le modo en kestion m a gentillement rappeller a l ordre et on en est rester la . ce n est pas pour autant ke je me suis desinscrit de zeb (ki pour moi et une source de connaissance et de savoir).

mais escuser du peut ,je trouve ke faire un tintouin pareil pour une kestion de "kazaa" ou de "emule" franchement on est pas au dessus de ca? :P

y a une charte on l a respecte ( pas comme l orthographe je sais).

pour finir le mepris des mega machin chose,j en ai pas vu des masses( y en a mais c est surtout des connerie k il se rappelle ou k il s envoie entre eux)donc rien de mechant paske il y a toujours klk un pour repondre. ke ce soi un modo ou un membre kel ke soit son "grade".

bon ben je croit ke j ai finit la :-(

Posté(e)
Bien trouvé je completerai en disant que c'est plus ou moins le défaut de l'informatique (poussée aux extremes) a savoir que chacun vis dans son coin, et c'est a travers zebulon (ou tout autre communauté) que l'on essaye de reproduire ce qui peut être le monde

Ben là Flo : :P

Posté(e)
ayant etait locker une fois pour une demande "hors charte" , je ne m en suis pas offusker pour autant . le modo en kestion m a gentillement rappeller a l ordre et on en est rester la . ce n est pas pour autant ke je me suis desinscrit de zeb (ki pour moi et une source de connaissance et de savoir).

mais escuser du peut ,je trouve ke faire un tintouin pareil pour une kestion de "kazaa" ou de "emule" franchement on est pas au dessus de ca? :-(  

Le probleme est justement que personne ne parlait Kazaa, Emule, Piratage et cie avant qu'un membre eminant de Zeb ne commence à agresser Lazyman.

Que quelqu'un demande où trouver tel ou tel logiciel, film, musique de facon illégale sur le Net, qu'il demande comment faire pour contourner telle ou telle protection c'est en effet en contradiction avec la charte mais ce n'etait pas le cas avant que l'autre zouave ramène sa science ! C'est ca que je reproche.

Je ne remet en AUCUN CAS la charte en cause, mais j'ai de plus en plus l'impression que pour venir sur Zeb et poser une question, il faut maintenant montrer patte blanche, limite bientot faudra faire venir un huissier de justice chez nous, qu'il vérifie qu'on a bien toutes les licences de nos logiciels, tous les originaux des musiques et films qu'on a en DivX et MP3, etc ... avant de poster. C'est ce qu'on appelle une dérive policière ou une chasse aux sorcières et c'est ca que je reproche ici. Rien d'autre.

La question posée était "Comment graver un CD Audio à partir de MP3 ?".

Alors si c'est en contradiction avec la charte, on ne parle plus de tous les formats de données qui peuvent etre utilisés pour le piratage (MP3, DivX, MPEG, VCD, SVCD, DVD, CDs de données, ZIP, RAR, etc ....) D'ailleurs on ne parle meme plus de logiciels car peut-être que le mec qui poste n'a pas la licence ? Et puis va, on ne va plus parler de matos non plus parce qu'il peut etre tombé d'un camion et peut servir au piratage :P Zeb ce ne sera plus l'optimisation PC, ses loisirs et ses méandres mais le désert ....

Ce que j'aimerai c'est qu'on foute la paix aux personnes qui viennent poster ici et qui respectent la charte. C'est tout. A priori c'est trop demandé pour certains qui ne sont meme pas modérateurs du forum.

Je ne fais pas l'apologie du piratage ou des choses de ce genre. Perso je suis plutot du genre à acheter les logiciels que j'utilise, les musiques que j'ecoute et les films que je regarde car bêtement je pense qu'il faut aider les personnes qui te simplifient la vie ou te la rende plus agréable et que si j'achete pas j'aurai peut-etre pas le plaisir d'avoir des nouveautés dans l'avenir.

Automne

Posté(e)

mais escuser du peut ,je trouve ke faire un tintouin pareil pour une kestion de "kazaa" ou de "emule" franchement on est pas au dessus de ca? :-P  

pour finir le mepris des mega machin chose,j en ai pas vu des masses( y en a mais c est surtout des connerie k il se rappelle ou k il s envoie entre eux)donc rien de mechant paske il y a toujours klk un pour repondre. ke ce soi un modo ou un membre kel ke soit son "grade".

bon ben je croit ke j ai finit la  :-P

:P , tout pareil :-P

j'ai une grande gueule, j'ai souvent été loin ( au début, sauf erreur :-P, euh non y'a pas si longtemps que ça mais bon depuis j'ai muri je pense ), je me suis fais rappeler à l'ordre avec pédagogie, maintenant j'aime bien ce site, alors je respecte la charte sur le forum et la mienne ( qui est pas triste :-( ) dans ma vie privée.

Posté(e)
La question posée était "Comment graver un CD Audio à partir de MP3 ?".

Ouais je pense que l'on aurait pu répondre tel ou tel logiciel et point barre.

Pas besoin non plus de polémiquer dans le négatif.

Allez cessez de vous chamailler et je vous en sert une à tous. :P

Posté(e)

desolee chuis arriver en court et j ai donc poster sans connaitre les causes du premiers post . mais en faire 12 page? c est pas un peu exagerer?

a mon avis un peu :P

Posté(e)

Dans un cas comme dans l'autre, c'est du vol.

On te fait la morale? Mais c'est tout simplement parce que ce forum N'EST PAS un site de warez ou de crackz.

J'ai moi-même avoué n'être pas toujours en rêgle, mais je n'accepte pas pour autant de voir ce site pollué par l'illégalité.

De plus, si les flics s'intéressent au forum, ce n'est pas toi qui va avoir un procès mais le webmaster.

C'est pourquoi, nous faisons tous la police.

hum...zeb' c'est sûrement pas un site de ouraez et autres joyeusetées mais rien n'interdit d'en parler? ah si pardon la charte...mais ya des fois je me dis que:

1-un peu de souplesse ça fait pas de mal

2-de politesse aussi (pour certains)

3-de retenue

4-de modération pour ceux qui s'essayent modérateurs ou inquisiteurs (quitte à ce que les modos leur disent de se calmer)

5-de tolérance (héoui, zeb' c'est aussi un forum ou il y a des moins de 30ans, des étudiants, des pas riches etc etc...)

5-de liberté d'expression, mais là c'est impossible car le concept même d'un forum c'est la dictature.

1) La souplesse? ok, mais c'est donnant-donnant.

2) La politesse? Je n'ai pas pour habitude de lâcher une injure à chaque phrase.

3) sans commentaire.

4) Méa culpa, mais je me modère moi-même.

5) Ma remarque préférée: tu as vu mon age? De plus, je ne gagne que 950 euros par mois.

6 ah nnon? 5) la liberté d'expression? Tu sais, la liberté des uns s'arrète ou commence celle des autres.

Posté(e)

Bon, plus lu ce topic (sans grand intérêt) depuis le début, donc du coup j'ai des réponses en retard

Il y a un truc qui me chiffone...tu affirmes avoir tous tes originaux, sans indiscrétions tu as quel âge?
Quel est le rapport entre l'âge et le fait d'acheter des DVD? Il y a un âge limite légal? :P

Heu, si tu as les DVD, ça te sert à quoi les DivX ?
Ca sert à ce que mon fils tripote le PC de sa mère au lieu de tripoter mes bô DVDs... Pareil pour mes MP3 qui servent dans mon lecteur MP3 de ma wature...

personnellement je n'interviens pratiquement pas dans cette rubrique mais la je dois dire que tu commences serieusement a me gonfler, tu crois que tu es le seul a galerer dans ce bas monde ? te plains pas tu as de la chance d'etre pauvre dans un pays riche. au pire t'aura toujours qq chose a te mettre sous la dent les restos du coeur vont bientot ouvrir. Une fois diplomé tu pourra toujours prendre ta revanche sur cette vilaine société

en attandant souffres en silence c'est pas le bon endroit pour exposer tes problemes

Bien dit :-(

de toutes façons vous êtes tous laids et cons (y a que les laids, les cons et les susceptibles qui vont mal le prendre... et rien que ca ca me fait rire :-P)

Ce topic aurait du être fermé dès son apparition ne serait-ce que pour son sujet "Ragnagna, je fais rien qu'à poster des trucs en contradiction avec la charte et c'est pas bô de me le faire remarquer"