Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aide pour changement de mon proc..

Messages recommandés

Posté(e)

salut

voilà un résumé de ma situation :

Tout d'abord prévenir de mon niveau informatique : il est nul...

Le vif du sujet : j'ai un 466 céléron avec une CM P2XBL R.D1 de chez DFI dont je voudrai changer le micro pour booster un peu la bête à moindre frais. Aprés maintes recherches, conseils et sueurs, il apparait normalement que ma CM peut évoluer jusqu'à un PIII 700E.

Je trouve un PIII 650 d'occase, tout content, mais pas pour longtemps: marche pas :P ... a l'allumage , le disque dur commence à booter mais c'est le trou noir, et le seul indice que j'ai, c'est la Led de l'alimentation qui ne s'éclaire pas ?!?!

J'essaye plusieurs manip, dont la première est de remettre mon céléron: ça marche nickel.

Revérification des switchs et jumper, config du bios : rien.

Flash du bios dernière version : rien.

Mon alim est quand même une 300 w recommandé pour P4 !!!

J'interverti les proc de leurs support respectifs : le céléron marche sur le slot du PIII, et bien sur pas l'inverse.

J'active hardware doctor pour augmenter légèrement les plages d'utilisation des tensions: rien

Ma compétence s'arrète là. De l'aide siouplait, j'aimerai tant que ça marche

et également comprendre...

Posté(e)

t'as peut être un jumper sur la carte mère à changer pour qu'il accepte les P3

mate la doc de la carte , si t'as pas une recherche google te donnera le manuel au format pdf ( acrobat reader ) et tu regardes ...

J'ai un P III 800 EB à vendre sur nice .

Ykz

Posté(e)

J'ai récupérè la doc de la CM sur le site de DFI, et j'ai tout lu de long en large.

Tout d'abord, ce n'est pas une carte bi-proc.

Pour l'install, j'ai modifié les switch puis installé le pIII.

Il y a un jumper pour la fréquence ( 66, 100 ou auto ) : sur auto d'origine, puis j'ai essayé sur 100. Les switchs du coeff multiplicateur aussi, mais apparemment ils n'ont aucun effet ...?

Dans le bios le paramètre par défaut de l'horloge est "Défaut". La doc précise qu'ainsi le système fonctionnera d'une manière qui correspond à la fréquence d'horloge du processeur. Comme ça ne marche pas je l'ai modifié pour le mettre à 100.3/ 33.4 : toujours rien.

Ce qui m'étonne vraiment c'est ce témoin d'alim qui ne s'allume pas. Sur la doc il est indiquée que la carte la régulation de la tension se fait automatiquement en fonction du processeur

ça me désespère ..... :P

Posté(e)

non, je repète comment as tu installé ton proc, bien comme il faut ou a la vas vite sans ventilateur :P car j'ai comme un doute...

Posté(e)

Arrête de supposer qu'il a niqué le PROC ... :P

Eh ben peut être l'alim trop juste ... , tu es sûr que ta CM prends les PIII ?

c'est quoi comme coef et FSB un P III 650 ? 6.5 * 100 où bien 5 * 133 ?

d'un seul coup , j'ai un doute ... j'ai fait une recherche Google et à priori les P3 xxx E tournent en 133.

Ykz

Posté(e)

j'suis peut-être pas un pro de l'info, mais pas au point d'être une burne !!!

J'ai monté le proc avec son radiateur, ventilo, et socket d'adaptation slot A

tout d'origine, et c'est bien un PIII 650/256/100/1.65V...

Alors ou ma CM ne l'accepte pas et sur le site de DFI il raconte des conneries, ou le proc a un problême, ou il y a une astuce qui m'échappe...

J'ai bien précisé que l'alim est une 300W, recommandé pour les P4, je pense que ça devrait convenir !...

Posté(e)

Comme te demande Petit Ours Brun es tu sur que ton CPU PIII fonctionne ?

Les Mémoires peuvent ne pas fonctionné en 100 Mhz.

Ton alimentation certif P4 n'aurait elle pas 3 connections (ATX + 2 autres) à mettre sur la carte mère , il arrive parfois que ce type d'alim ne fonctionne pas bien pour d'autre cpu que le p4, même si ton cel passe dessus pour ton P III ça peut ne pas fonctionner, mais j'y crois pas trop que ce soit ton problème.

@+