Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nero pb de gravure insolite

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Bon je vais tenter de vous expliker l'inexplicable....donc je vais chez un pote, il a un packard bell celeron 300 Mhz 32de ram...bon j'le format on reinstall win 98 SE.. nickel tout tourne a merveille sauf le graveur dans Nero je m'explique...la version de nero est 5.5.9.17, on peut graver de cd iso la simulation marche nickel, le gravage aussi mais quand on veut faire un cd audio, ça plantait a 2% de la simulation avec un message qui varie ( illegal block size....scsi target error....) enfin y'en a eu plusieurs different sur plusieurs simulation...

Pour eliminer un pb de graveur j'ai tester le graveur sur cdrwin et nickel pas de souci ça marche donc j'ecarte c'te piste là...on fait une autre simule en ISO sour Néro ça passe, mais tjs pas en audio je change qq parametre je passe de disk space strategy en fichier temporaire, je desactive le cd text, je verifie que le DMA est bien activé...ensuite j'ai fait une simulation de cd audio avec juste deux mp3 ça a marché...j'ai voulu faire une simule avec un " album entier" ça a planté a 72%...et là honnetement je comprend pas .....le graveur est un traxdata 20*10*40 sous win 98 SE, le graveur est en ide Master d'ailleurs y'a pas de slave derriere hé hé, le graveur marchait sous Néro avant le formatage... alors une idée parce que là je coince?!

est ce que ça peux venir des couches aspi ? mais comment ça se passe les couches aspi par rapport a Néro ?

Fo t il desactiver le dma ?

j'ai pas encore tester ça et là j'ai pas le poste mais j'aimerais que vous m'aidiez

Posté(e)

Salut Benver,

Pour débuter, vérifie qu'il n'y a rien qui roule en tâche de fond.

Ta config est à mon avis trop juste avec 300 mhz et 32 meg ram pour faire rouler windows, encoder en wave et graver en même temps avec possiblement des tâches en fond.

Juste une question de ressources, quand windows en manque, il plante.

Celà dit, quelqu'un a peut-être une solution, reste à l'écoute.

Bonne chance

Posté(e)

Tout juste laubean. Par contre ce qui me chagrine c'est l'erreur SCSI car ce n'est pas du matériel SCSI. Prends un de tes barrettes mémoire et vas faire le test chez lui.

Posté(e)

Bon j'ai bien lu vos posts et merci

Mais deux trois choses prkoi le fait de faire un cd audio sous Cdrwin ne plante pas l'ordi alors que Néro pr la meme opération plante, si c t un pb de ram ou de ressource logiquement ça planterait dans les deux...puis surtout le truc c'est que ce graveur tournait nickel juste avant le formatage alors que la config etait bcp plus chargé et bcp moins stable....

Pr l'erreur scsi j'ai lu que c t une erreur connue de Néro et qu'il ne l'affichait pas forcement qu'avec les perif scsi.....

Posté(e)

Ouais l'autorun etait desactive mais j'ai récup le poste là,

j'ai changé qq parametre dans Néro pr la gravure j'ai mis cda options dans general setting strategie qui dépend du lecteur j'ai décocher mettre dans le cache avant de graver j'ai essayé avec un rw j'ai simuler et graver c passé nickel en 10X et j'ai fait une simule avec un cd r en 16 X la simule est bien passé donc ça a l'air de marché....

Mais bon ça me laisse perplexe