Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

du renouveau dans ma bonne vieille carcasse

Messages recommandés

Posté(e)

J'envisage de faire un petit lifting de mon pc en remplacant ma geforce 1 (ouais ca existe encore) par soit une ti4600 soit une radeon. j'ai chopé un test ou la radeon 9700 eclate carrement la geforce 4, cependant c + la radeon 9700 PRO ki m'interesse. Kelle difference y a t il entre la 9700 tout court et la 9700 pro ?? merci bien +a+

Posté(e)

Salut !

Effectivement, 9700 et 9700 Pro sont différents, mais ils ne sont séparés uniquement que par leurs fréquences de fonctionnement : 325 en VPU et 310 en mémoire pour le 9700 PRO et 275/270 pour le 9700 tout court... mais sinon les caractéristiques sont identiques ... Evidemment, il y a une différence de prix... :-(

A noter qu'il y a la même déclinaison pour les 9500 qui constituent le moyen-de-gamme de chez ATI (PRO et non-pro), par contre pour les 9000, je ne pense pas.

:P

Posté(e)

Tu peux retrouver les infos que tu souhaites sur l'excellent site www.hardware.fr, dans le dossier cartes 3D, il y a un article sur les 9700 et les 9500 ;

Dixit

"le 9700 ne diffère du 9700 Pro que par de ses fréquences d´horloges vpu / mémoire, qui sont respectivement inférieures de 18.2 et 14.8%. Etant donné que le prix de la 9700 est annoncé comme étant inférieur de 33% à celui de la 9700 Pro, elle offrira logiquement un meilleur rapport performances / prix"