Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Si on commence à parler gratte vous pensez à quoi quand je vous dis Yamaha ?

C'est à dire que mon père en a une justement, la FG 180 depuis ses 16 ans (il en a 49) et vu qu'il en a marre que je lui "gratte" la sienne j'en cherche une pas trop mal... :P

Posté(e)
Prends des cours de mnuiserie et fait une copie de la sienne!

Thibaut on dit lutherie....

Shibanie pour yamaha tout depend de ce que tu veux joué (style) mais en premiere main elles sont pas trop mal en général pour débuter.

Pas la peine d'investir si tu peux en prendre une as ton pére

Posté(e)
Prends des cours de mnuiserie et fait une copie de la sienne!

Thibaut on dit lutherie....

Shibanie pour yamaha tout depend de ce que tu veux joué (style) mais en premiere main elles sont pas trop mal en général pour débuter.

Pas la peine d'investir si tu peux en prendre une as ton pére

C'est pas ce que je voulais dire.

PS: lutherie, c'est une déformation de termes, le luthe est un instrument différent de la guitarre (et nettement plus ancien).

luca_breton.jpg

Posté(e)

> betov; les strat mex de fender sont meilleur qu les strat jap et aussi bonne que les US, et a des prix imbatables... la preuve éssaye dans trouver une a vendre d'occas'... c'est très rare, plus que les US d'ailleurs...

enplus les strats, sont facilement upable question hardware... autre micro, chevalet... et quand on ne sais pas quel son on veu vraiment comme cette guitare est d'origine polyvalente( tout peux etre jouer sur une strat, ormis quelque son parlticulier -jaguar et vibrato bigsbee-

ou yamaha c'est bien toujours bien, mais, surtout en grosse saturation... c'est un froid tout ça, sauf dans les belles série, de toute façon plus tu paye et plus t'as de chance de trouver quelque chose de bien.

ampli d'occas' a 1500 oui, pourquoi pas, mais faut le trouver, et ça dépent ce que tu cherches... moi je ne parle que pour jouer en groupe avec une batterie, pas en appart,

en appart le mutli effet avec un casque, c'est cool, ça te fait un préampli et tu peux jouer toute la nuit sans que tes voisin appelle les keufs... en plus la pluaprt on une boite a rythme intégré ce qui permet de bien se temporiser... surtout quand on apprend...

la saturation de l'ampli c'est bien, mais ça dépent de celle-ci marshall bien sur... mais après ça vire vite aumétal pour pas mal de marque ... la encore leprix fait la différence...

pour un draz qui doit bien aimer les saturations différente, un multi-effet permet aussi de varier un peut.. un son appelant un certain typ de jeu..

quand epiphone, faut pas avoir d'oreille pour jouer la-dessus, et ça sous prétexte que c'est une sous marque de gibson, mais c'est comme le canada dry... mais sans le gout en plus...

tien j'ai esayer un gib y'a pas longemps la smartwood, vraiment sympas..

Posté(e)

:P Ah ok, en fait j'ai joué de la classique pendant 6 ans mais j'ai arrêté pour la batterie.

Maintenant je reviens au départ, mais c'est plus facile pour moi parce que j'ai quand même de beaux restes. Je joue des trucs cool ballot c'est juste parce que je veux jouer avec mon père que j'en veux une.

Celle-là me tente bien elle est pratiquement identique à celle de mon padre :

F310.gif

Posté(e)

Oui , vous etes gentils avec vos gratte a 10 000F tous :-(

Excuse moi Quetzalcoatl mais je sait pas si tu les a testé ces petite Epiphone ? car j'ai un copain qui en a HT une , il a changer les micros et bien , je te mett au defis d'entendre la difference avec une original :-P

Et puis je trouve ca debile de mettre 5000F dans une gratte ! Coté ampli , j'ai un Roland Cube 30W et j"en suis TRES satisfé ! je joue avec un batteur , et il est quand meme assez puissant, pas de problem ! Coté gratte , pour le moment j'ai une Ibanez SA-60 gsa60.gif ( en noir ) et j'en suis tres content aussi ! Pour jouer du metal elle est nikel .... Si je prend l'imitation de gibson , c'est plutot pour le look :P

Posté(e)

oki, dis moi ton roland il est a lampe?? parceque sinon ce que tu prend pourton batteur est un joueur de maracas... un 30w sauf a lampe ne peut pas passer au dessus d'une batterie(sauf dans une pièce très bien insonorisé) surtout si le batteur est un vrai batteur de métal !! je connais le style et mon 80w avait du mal a suivre par moment...surtout en clarté sonore, pourtant un hughe&kettner ça vas, c fort... mais ça le fait avec le deux corps a lampe... la c'est moi qui gagne :P

quand a la grat, la tienne est cool pour le genre que tu fais... ta nouvelle tu risque d'etre deçu et de plus pouvoir l'encadrer sauf au dessus de ton lit ... ou alors tu lui acheteras de bon micro par la suite...

t'as pas tort quand tu dis que c'est débile d'avoir un voir bon intrument, l'important est surtout comment on se sert du siens...

Posté(e)
> betov; les strat mex de fender sont meilleur qu les strat jap et aussi bonne que les US, et a des prix imbatables... la preuve éssaye dans trouver une a vendre d'occas'... c'est très rare, plus que les US d'ailleurs...

:P ça fait 25 ans que j'ai des grattes entre les mains et Dieu sais si j'en ai vu passé.

ça fait bientot 17 ans de ma vie que je passe sur scéne ou en studio alors ce n'est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire la grimace.

Pour tes strats Japonaise dit toi bien que toutes les piéces sont fabriqué au meme endroit;c'est juste a l'assemblage qu'elles changent de pays.

Alors pour la qualité c'est éxactement la même.

Ensuite les Américaine elles ne sont fabriqués que dans des matériaux de qualité et avec le plus grand soin entierement a la main dans l'usines Fender contrairement aux deux autres qui elle sont monté a la chaine et a peine réglé.

Alors ne vient pas me dire que c'est la même chose et surtout aussi bonne.

Pour te dire la différence éssaie de réglé les cordes d'une Strat méxicaine a moins de 1mm de hauteur de la 12eme frettes c'est impossible.

Avec les US tu peux sans que sa frise et je te parle même pas du sustain qui est meilleur.

Et je n'ai meme pas envie de continuer a dèbattre sur tout ce que tu continus à raconté à la suite de ton post parce que je vois bien que tu n'est qu'un amateur et que tu crois tous ceux que raconte les journaux de guitar,qui sont juste fait pour vendre n'importe quoi aux gens comme toi.

Et oui j'en connais d'occase a vendre,si ça t'interesse.

Posté(e)
oki, dis moi ton roland il est a lampe?? parceque sinon ce que tu prend pourton batteur est un joueur de maracas... un 30w sauf a lampe ne peut pas passer au dessus d'une batterie(sauf dans une pièce très bien insonorisé) surtout si le batteur est un vrai batteur de métal !! je connais le style et mon 80w avait du mal a suivre par moment...surtout en clarté sonore, pourtant un hughe&kettner ça vas, c fort... mais ça le fait avec le deux corps a lampe... la c'est moi qui gagne :-P

quand a la grat, la tienne est cool pour le genre que tu fais... ta nouvelle tu risque d'etre deçu et de plus pouvoir l'encadrer sauf au dessus de ton lit ... ou alors tu lui acheteras de bon micro par la suite...

t'as pas tort quand tu dis que c'est débile d'avoir un voir bon intrument, l'important est surtout comment on se sert du siens...

En faite , sa batterie est "accordé" tres bas ,alors elle sonne super grave mais pas fort ( c trop bon comme son !! ) Et mon roland c'est un transisto mais franchement , va le testé tu va etre surprie par son son ! :-(

Pour en revenir a la copie de SG , Je pense que c'est un bonne investisement car la lutherie est top , et avec des bon micro j'aurais un truck super ! :P