Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Athlon : CM, Ventilo et Boitier


Seiju

Messages recommandés

Voilà, mon P2 400 commence à se faire vieux et j'aimerai le changer en un Athlon 1Go+ (ca ira mieux pour les aquisitions video et les encodages DivX).

 

 

 

Donc je m'adresse à ceux qui ont deja ce genre de matos :

 

- Niveau Carte mere vous prendriez quoi ?

 

- Je cherche aussi un ventilo silentieux et qui soit performant

 

- Et aussi un boitier silencieux lui aussi.

 

 

 

Quelques infos qui peuvent aider :

 

-Je ne compte pas overclocker ma machine

 

- l'utilisation est surtout audio/video/Internet ... et peut-être kkes jeux

 

- Systemes : Linux/BeOS/win98/2k.....

 

 

 

Voilà c'est a peu pret tout. Merci à ceux qui repondront.

 

 

 

Seiju

 

[ Ce Message a été édité par: Seiju le 2001-05-06 11:13 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah je v aider Seiju !!!!!!!!!!

 

alors pour la carte mere je te conseil de regarder coté msi k7t pro2a ou turbo (les 2 pour environ 1000 balles) sinon ya peut etre les abit mais je connais pas trop puis tous ceux ki ont une msi sont content (dont moi) pour le boitier ben si tu as des tunes ya le boitier (400 et kelke) optimisé pour athlon c un gros boitier bleu il est dispo chez yourland micro (ancien exceland micro)

 

le ventilo c au choix m'enfin si tu veux pas o/c meme pls tard un truk de base suffit avec un peu de pate thermique icon_smile.gif voila j'espere ke ca peut t d

 

un tres bon site pour les parigos http://www.rue-montgallet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci HeadLess !

 

Pour le boitier, ca ne me derange pas de mettre le prix s'il est bien aéré et silencieux.

 

Pour la MSI je vais voir ca. Pour la Abit, j'ai ouie dire qu'il y avait des problemes d'USB si kkun pouvait confirmer ?

 

 

 

Au fait kkun sait où je peux trouver un CoolDrive 4002 sur Paris ?

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi g une gerorce 1 (ddr creative)

 

et apres l'achat de ma souris usb surprise pb ds l'affichage je v voir dans le blaster control bravo creative c trop fort mais bon les drivers ils sont longs enfin je reprends il me dis X blem avec usb sharing enfin conflit koi je mets ma souris sur ps2 et pareille mouark je v dans le bios desactive l'usb et hop ca marche bizarre car c t la premiere fois ke g u le blem et avt avec le meme matos usb allumé msi enfin exatement le meme le blem a surgit apres un format et une installation m'enfin ca doit etre moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Headless : mouais, ben j'ai pas une GeForce Creative moi (pas fou !!!) j'ai une Asus. Creative font des cartes son correctes mais question carte video je les trouves vachement limités.

 

T'as essayé les drivers Nvidia au lieu de ceux Creative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'a un GeForce Creative GET2 et perso, elle perso, elle a jamais posé de problème (sauf au tout début pour des questions de synchro entre la carte et le moniteur). Par contr la SB Live! Player 5.1, là ils ont fait fort, parce que sortir de nouveaux drivers mais préciser qu'ils ne marche pas pour les 5.1, c'eest du boulot à moitié fait.

 

 

 

J'ai une CM Assus A7V, et j'ai pas encore eu de pb avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En ce qui concerne le ventilo, celui qui fait le moins de bruit est le Molex radial fin cuivre (en vente chez ultramedia (mongallet) ou LDLC (correspondance)). Ceci dit il reste quand même très bruyant. Personnellement j'ai fait un petit montage à base de resistance variable pour diminuer la tension d'alimentation du ventilo et donc le bruit. On perd aussi un peu en refroidissement, mais ça tient... Enfin pour l'overclocking c'est quand même pas le top...

 

Pour la carte mêre, je conseille une soltek SL75KAV(890F) qui a l'avantage d'être pas chère pour une KT133A, d'avoir un slot isa (si si, ça peut encore servir), pas de ventilo sur le chipset (toujours ça de bruit en moins), comparable aux abit et asus aux benchmarks, et très stable (je fais tourner mon athlon 1GHz en 1,55V au lieu de 1,7 pour réduire le dégagement de chaleur).

 

 

 

PS : le truc de la baisse de tension marche aussi pour la carte graphique (GeForce), pour laquelle je perd très peu en refroidissement mais beaucoup en bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventilo :

 

J'ai pas envie de me prendre la tête avec les resistances et tout ca icon_smile.gif Je vais surement prendre un Alpha PAL35 qui a l'air d'être silencieux et performant. A moins que certains l'aient essayé et qu'ils aient des objections ? Le prix ... je m'en tape.

 

 

 

Je precise que je me fiche totalement de l'overclocking. Ce que je veux c'est un systeme stable et silencieux. Je m'ai rien à faire de gagner 10% de puissance au détriment du silence et de la stabilité.

 

 

 

Pous Soltek, j'y avait pas pensé mais je vais regarder. Merci.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...