Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows n'a pas pu démarrer car...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai a nouveau le message qui me dit que le fichier hal.dll est manquant ou endommagé.

a/ Comment rentrer en invite de commandes depuis l'écran de démarrage de win XP pro ? ( afin de remplacer ce fichier )

b/ Où se procurer une disquette anti-virus d'urgence ?

c/ Comment réparer le système avec le cd de winXP pro ?

Merci de votre aide et désolé d'insister...

Léon

Posté(e)

a/ en appuyant sur F8 au démarrage de ton OS, il devrait te fournir un menu pour ça (et même charger la dernière bonne configuration connue de l'OS)

b/ :P t'as essayé sur www.secuser.com ou sur les sites d'éditeurs AV

c/tu bootes sur le CD de XP PRO (donc règle le BIOS pour qu'il cherche d'abord sur le CD), lors du process d'install, il va te proposer d'appuyer sur "R" pour accéder à la console de récupération

Posté(e)

vus que apparement tu boot quand même (je sais pas si c le même pc !) mais j'ai eu ce genre d'erreur 1 fosi

j'ai juste install un autre Windows sur une autre partition ou disk dur , et hop j'ai remplace le fichier en allant sur le net et le dmandant a qqn qui avait le même os que moi :P et voilà ça repare :-(

Posté(e)

Bonjour,

Merci de vos conseils :

a/ F8 propose un menu de boot mais étant donné que seul le message suivant s'affiche:

Searching for boot Record from IDE-0...Not Found

même chose pour floppy et cd-rom

Cela ne m'avance pas. ( F8 ne propose pas de récupération )

b/ Pour l'instant pas trace de disquette d'urgence anti-virus

c/ Je parviens à lancer la console de récupération (touche R) avec le cd d'XP mais je vois pas ce que je peux faire avec les commandes étant donné le message:

Searching for boot Record from IDE-0...Not Found

même chose pour floppy et cd-rom

...au démarrage.

Précision : je vois des points d'exclamation à côté du disque dur lors du démarrage.

Peut-être vais essayer avec les disquettes ici

Léon

Posté(e)
Précision : je vois des points d'exclamation à côté du disque dur lors du démarrage.

Ca causerai pas d'erreur SMART dans la suite des !!!, si c'est ca c'est le DD qui se meurt, je sens que je vais aller allumer un cierge...