Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'aurais 2 petites questions au sujet de l'asus a7v333 :

1- Comment est-ce qu'on peut utiliser une carte son différente de celle intégrée à la carte mère ?

2- Est-ce que le branchement du boîtier peut faire griller la carte mère ?

Merci!

:P

Posté(e)

1: tu vas dans ton bios tu désactive la fonction en question, tu branche ta carte son, tu installe tes drivers et ça doit rouler.

2: qu'est ce que tu entends par brancher ton boitier ???

Posté(e)

Si tu sais ou est la fonction disabled du chipset audio sur l'A7V33 ça serait sympa de le situer dans le bios, j'ai cette CM et je n'ai pas accés à ça, par contre j'ai une carte son aditionelle et les 2 cohabitent trés bien.

Posté(e)

Faudrait voir la version du bios et il doit y'avoir théoriquement la fonction disabled.

Pour ma part j'ai eu une chaintech sur laquelle il était impératif de désactiver le son sinon il y'avait des msg d'erreurs sous xp lorsque j'installais ma sound blaster 5.1.

Là j'ai une MSI KT4 Ultra, une MSI KT2 ultra, une abit et une dfi j'ai pas eu besoin de désactiver quoi que ce soit. :P

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

Dès que je réinstalle tout je te dis où est le chipset...

Pzible : c'est ma 3ème asus car la première était défectueuse, la 2ème à griller et la 3ème je l'installe ce soir. Mais le vendeur de chez grosbill nous a dit que ça pouvait être un problème de boîtier... Je trouve ça bizzare quand même que la CM grille à cause du boîtier c'est pour ça que je demande si ça déjà vu ! :P

Posté(e)

Dans le bios, cherches quelque chose qui doit s'appeler "AC97" et mets le en "disabled".

Pour ton 2ème problème, j'ai un ami qui a eu le même soucis sur un boitier MOREX. En fait les petits écrous qui sont soudés à la plaque du fond et qui nous servent à mettre les vis sont en nombre importants pour être compatible avec le maximum de carte mère (chacune ayant son type de fixation). Malheureusement ces multiples emplacements peuvent parfois créer un contact fatal pour la CM (un court circuit quoi...). Il te faut couper tous les écrous qui ne te servent pas pour être tranquille.

Bon courage pour la suite ...

Posté(e)

bien vu Skkk, comme dit laubean je ne pense pas qu'il faille couper ces attaches, il y'a peut être moyen de les dévisser mais pour mes boitiers ils sont tous pourvus d'accroches qu'il suffit de déclipser.