Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème avec windows xp.

Messages recommandés

Posté(e)

tout d'abord salut j'avais win me et je viens d'installé win xp , mais aintenant a chaque fois que je veux eteindre mon ordi, il faut que je je reste reste appuyer plus lomgtempt pour l'éteindre alors qu'avec win me il s'éteigné de suite,et quand il se rallume et qu'il me demande le mot de passe, la souris et le clavier ne réponde plus que faire svp ,merçie d'avance.

Posté(e)

Windows XP ne permet pas de fermer directement pour sa propre sécurité. Tu peux toujours couper le courant et là, il n'aura pas le choix de fermer.

Si on commence par l'arrêter convenablement, il y a plus de chances qu'il redémarre convenablement.

Si tu le fermes directement par le bouton tu ne laisses pas windows fermer ses programmes adéquatement. Celà crée des erreurs.

Windows est sensible à celà.

Peut-être est-ce bien celà le problème?

As-tu essayé la vrai démarche d'arrêt?

Sinon qu'as-tu comme matériel?

Posté(e)

Est-ce que tes périphériques sont bien reconnus.

Mets tes pilotes à jour.

Ton install de XP est apres formatage ou mise à niveau?

Ton problème est-il survenu tout de suite à l'install ou plus tard?

Ton clavier et souris sont-ils usb ou sur port conventionnels?

Utilises-tu un modem téléphonique?

Est-ce que ton ordinateur est capable de fermer puis de démarrer?

Le problème de windows qui ne redémarre pas peut venir de beaucoup de choses, aide nous à t'aider Karim.

Par exemple c'est arrivé ce problème à un ami pour un conflit d'irq avec son modem, un changement de port pci a règlé le problème.