Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

salut, pb avec athlon 2000+

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Voila ma config : Athlon 2000+, carte mere... euh K7 un truc comme ca, carte graph GF4 mx 440 et Win xp !

Alors en fait qd je vais dans le bios et que je change la config 100/100 mhz (ce qui me donne un proc de 1250 mhz) en 133/133 mhz (ce qui me donne le VRAI proc de 1.66 ghz), en fait lorsqu'apres je fait tourner un jeu, l'image se fige et le son fait "titititititiitii" pendant 5 secondes environ, puis apres plus rien... l'image reste figée et je suis obliger de faire "reset"

Ca me soul... Alors que qd je met en 100/100 mhz ou meme 100/133 mhz ca marche bien...

Ce n'est pas un pb de ventilo car la T° est de 25°,47°,22°,

Qu'est ce que cela peut il etre ?

meric ++

Posté(e)

Salut Rey,

Si tu as une K7S5A de premiere génération,(1 an et demi environ) ce problème était fréquent.

Il fallait flasher le bios pour qu'elle devienne stable à 133/133.

Tu peux aussi mettre à jour les drivers carte mère et carte vidéo.

Posté(e)

il faudrai connaitre la reference EXACTE de ta carte mere car si le bios fourni est pas le bon ça peut faire foirer ton flashage ! donc faut vraiment etre super precis et pointilleux là dessus ..(je me sui fait avoir 1 fois pour des conneries donc maitenant je fait gaffe ^^)

Posté(e)

Ouais ok, tu veut pas m'aider par msn ? c'est carrément moins compliqué que de parler par ici :P

Merci, je t'ai contacter, maintenant essaye de te connecter, moi jy suis tjs..

Leroi35@hotmail.com