Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bijour

j'ai actuellement un athlon XP 2200+ sur une carte mere asus A7n8x

et je voudrai l'overcloquer

comment bien faire sans que ca crame

j'ai aussi 256 de ddr 2100 un ventilo coolermaster cp5-6j31c qui va jusqu'au 2600+

j'ai aussi un extracteur et un ventilo de chipset

merci

Posté(e)

salut , tu augmentes gentiment le fsb , surveille les temp de temps en temps par le bios, sinon par soft.

si tu as des timings ram agressifs parfois les réduire peut stabiliser un overclock ...

je me suis laissé dire que les xp2200 & 2400 avaient pas un fort potentiel d'overclock , à voir ...

perso je peux monter le fsb à 150 sur un XP1800+ , mais il faut que je réduise trop les timings ram, donc après la bandwidth memory est moyenne ... je tourne donc à 147 de fsb.

() la 2100 va peut être limiter le truc ... t'aurais du t'offrir de la ram de qualité, pour OC.

j'ai une Noname et une Hynix, 2 * 256 DDR 2100 CAS 2.5 mais je la mets en 2:P

Ykz

Posté(e)

fait des tests avec ce que t'a dit Ykz sachant que la temp de destruction c 90 et ça commence a devenir mechant pour le proc a 60 , 70 ! donc voilà en fonction de ça et de la resistance de ta ram et de ta cm (ainsi que les autres periph directement branchés sur la cm qui peuvent limiter ton oc !)

ben ça roulaize :P