Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Flasher mon bios;c'est risqué?

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à un changement de carte graphique,

il semblerait (d'après sisoftsandra) que mon bios est totalement

OBSOLETE

la seule solution serait de le mettre à jour,

mais cette operation est réputée "risque maximum"

J'hesite! :P

Posté(e)

La première question à te poser est : est-ce cette opération est utile ? Si tout fonctionne sans problème, ne change pas ton BIOS. Le flasher n'augmentera pas les performances.

Le plus simple si tu veux le flasher est d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère. Certaines marques fournissent de petits utilitaires en téléchargement qui rendent l'opération plus facile (et même parfois réalisable sous windows). Sinon, tout est expliqué.

Posté(e)

ben la réponse sera simple :

1) Coupure de courant , manque de bol plus de CM !

2) Le changements se passe mal ou tu effectue mal une operation et tu reboot , paf plus de cm non plus !

3) Tu prends les utilitaires sous Windows et pas de bol ça merde (comme moi sur mon Celeron 400 a l'epok ou je n'etait kun n00b même si ça n'a pas bcp evolué depuis !) et tu t'enerve dessus et paf tu reboot , manque de bol egalement ct à pas faire plus de cm (remark j'ai gagné un athlon xp 1600+ donc bon :P)

et enfin

4) t'a du bol tu fait ça sous dos tout se passe bien , tu redemarre et tu decouvre les nouvelles fonctions de ton bios :-(

ah j'oublais

5) T'a une cm qui à un double bios et dans ce cas tu peut y aller trankil sans te soucier des avertissements ci dessus ! :-P

en tout cas une opération a reservé au Powsers Users !

maitenant c toi ki vois si tu t'en sent capable et le porte monnaie en cas de bleme :-P car personne pourra rien faire .

Bios niké --> cm poubelle !

Posté(e)

Bon, oui, un bios c'est un peu pile ou face... mais:

-faut vraiment pas avoir de bol pour foirer un flashage

-un flashage foiré peut se ratrapper en software dans 60% des cas

-un flashage foiré non ratrapable en software peut se ratrapper en hardware dans 35% des cas restant.

Bref, je dirais que si tu sais ce que tu fais, tu a une chance sur 1.000 de froirer ton flashage... ce qui ne laisse qu'une chance sur 95.000 de perdre ta carte mère.

Posté(e)

Salut Kinji :-(

nope => Bios niké --> cm poubelle ! suffit de trouver un type avec la même CM , eprom ...tu connais la suite.C'est vrai faut trouver un mec avec ta mobo :P

le mieux est sous dos , pas de risques stupides à flasher sous windows :-P

ca devient bénin et quasi inévitable comme opération :-P

genre reconnaissance des XP2xxx etc ... quand c'est pas des bios correctifs de bugs !!!

Ykz

Posté(e)

faudra m'expliker un truc

si tu foire en software , c pas le hardware qui s'en prends la trogne ??? et donc seul la solution hardware existe , car va faire booter windows sur un bios niker , si tu arrive à faire ça je te dit bravo !

et sinon la soluce hardware est assez chiante bien que salvatrice :

-tu boot

-marche pas

-retire la puce du bios

-troàuve un copain qui a la même cm ke toi , tu lui chipe son bios

-tu remplace ta puce par la siennes en fsant bien gaffe de pas faire de faux contact

-tu reboot

et apes tu peut demarer 1 fois demarer

tu va ds dos pour refaire ta flashouille :

tu retire le bios du pote

tu remets le tient (sans redemarez entre les 2 donc gaffes les faux contacts !)

et tu flash :P

si c bon

bravo t'a sauvé ta cm :-(

Posté(e)

bah je m'enmerde :-( et a force de voir des ptites conneries passez ds certains post je me suis laissez tenter par le fait de revenir afin de corrigez tout ça ^^

et reinstall toi icq tonton , ke jte bote les fesses a Q3 , CS , UT2K3 , UT , SOF tout ce que tu veut je te owne ^^ :P

Posté(e)

:-(

pas rassurant tout ça!

sur le site de msi ils ont l'air pas plus rassurants que vous tous!

en cas de pb c'est cm poubelle? :-P

ya pas un truc genre sauvegarde du bios actuel? :P

Posté(e)

alors flashage raté c soit poubelle soit la solution que j'ai ennonce si qqn a exactement la même cm que toi :P

et la sauvegarde ben ....si tu peut pas demarrer je vois pas a quoi elle va te servir :-(

(tu verras rien sur ton ecran un ecran noir et une série de BIP BIP BIP BIP assez fort et puis c tout les ventilateurs qui tourne )