Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

quel P4 et quelle carte mere

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais faire l'acquisition d'un nouveau system,mais ne sais pas quel p4 et CM prendre je suis enter par l'asus p4pe mais en reflechissant il me faudrais mettre au moins 3hdd un dvd et un graveur et pour le p4 je penche vers le PIV2.0A

avec au moins 512mo de ram

vos avis please ou conseilez moi svp

Posté(e)
je voudrais faire l'acquisition d'un nouveau system,mais ne sais pas quel p4 et CM prendre je suis enter par l'asus p4pe  mais en reflechissant il me faudrais mettre au moins 3hdd un dvd et un graveur et pour le p4 je penche vers le PIV2.0A

avec au moins 512mo de ram

vos avis please ou conseilez moi svp

'tain, t'as besoin de minimum 780Go de place???? (Ben oui, Maxtor fait des 260Go)

C'est pas bientot fini ces bêtises? Y a des gens qui travaillent...

PS: quelle que soit ta carte mère tu peux mettre 5 ou 6 HDD plus lecteurs CD, DVD, CD-RW, DVD-R vu que tu peux ajouter des cartes IDE ou SCSI en pagaille sur tes ports PCI

Posté(e)

Carte mère ASUS P4PE ou P4T533 quand au processeur vises plutot un 2.4B ou un 2.533Go

et pour le surplus de disque... prends du SCSI ou un controleur ATA133 supplémentaire

Posté(e)

Ah le fameux chipset Granite Bay, avec des perfs à tomber par terre....

Prends de l'Asus en GraniteBay (Chipset E7205) elle est super stable même à 200Mhz (enfin 192 mais bon hein....) la P4G8X

Le prix est un peu élevé par rapport aux chipsets Sis ou Via (mais tu risques l'illégalité en achetant donc pas de ca içi sur Zeb :P)

P4PE ou encore P4T533 sont larguées par ce nouveau chipset....

En plus de la simple DDR333 ,noname avec des timings agressifs te permettra d'avoir de bonnes perfs et de la stabilité (l'E7205 ne gère que la 266....), pour le pross suit les conseils de Flo au moins 2.4Ghz...on en trouve encore en bus 100Mhz (o/c garanti au top!!)

Pour les DD pourquoi en vouloir 3 et pas une quantité de Go précise, quels sont tes besoins ??

Posté(e)

la P4G8X est pas mal mais le prix aussi,un P4 avec une frequence de 2.4ghz est bien pour vous ,mais moi je visais le 2.0aghz

j'ai dit 3hdd car j'en possede 3 a 40gb faut bien les utiliser.

:P

je vais reflechir encore un peu afin de me decider.

vos avis sont encore bienvenus

Posté(e)

Avec 3DD utilise prioritairement une carte avec controleur Raid.....

Perso pour le 2.4Ghz l'avantage c'est que si tu le trouve en bus 100Mhz (400 QuadPumped) tu te retrouve direct à 3.2Ghz juste en passant en 133Mhz...bonjour l'économie....:P

Pour la p4g8x, attends un peu de toute manière elle est pas encore dispo en quantité, le prix baissera tranquilement d'içi un mois...