Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

voila g mis adsl 512k USB il y a peu de temps et dés le depart g eu un gros blem de ping sur les jeux(+ de 1000) :P ... g fait tésté ma ligne et elle est bonne, g formaté et aucun changement, g flashé le bios et rien a changé. enfin g tésté avec la tour d'un ami, g mis le modem etc... et là plus aucun probleme de ping :-P . dc le probleme vient de mon matos. mes usb fonctionnent bien, et le reste aussi. voila ma config:

1 ghz celeron

256 sdr

ati radeon 7500 64 mo ddr

dd 20go maxtor 7 200 tr

CM MSI 6198

carte reseau....

bon ok ca a besoin d'un petit upgrade ms bon....c pas la cause du probleme :-P

voila, serait ce un blem usb (1=>2) ou la carte mere?? et enfin est il possible de passer de usb 1 à usb 2 sans changer de carte mere???

ouff :-( ca fait bcp de kestion ms je ne doute pas de votre sympathie... :-P

Posté(e)

ben ça peut etre ta ligne aussi qui est pourrave :-P

ou alors windows malconfiguré egalements :-(

et sinon non tu ne peut pas changer USB 1 , 2 sans changer de CM à moins d'utiliser des cartes USB "externes" (je le mets entre " car elle est sur port pci mais les usbs ne sont pas directement sur la cm dont en quelque sorte externe :P )

j'espere avoir repondu a tes kestions :-P

Posté(e)

comme je le disais plus haut g fait tésté ma ligne par france telecom et elle est bonne, de plus g fait pa mal d'autres test et y pas de probleme. et puis si ca marche sur la tour d'un ami, sur ma ligne et avec mon modem..c ke ca vient pas de la ligne!!!

en ce ki concerne le systeme, (xp) g formaté et réinstaller dc ca peut pa venir de là non plus...donc comme je disais c forcement un probleme materiel..voila :P

donc ma kestion est: de quel element materiel ce probleme de ping pourrait il venir( je rappelle que mon debit en telechargement, sur kazaa par exemple, est bon dc...) :-P

merci de votre comprehension :-(

Posté(e)

oops pardon avait sauté un bout :-(

ben je te conseillerais de tester tes perifs 1 à 1 (essaye d'abord la carte rezo :P)

ensuite les barretes de rams (si t'en as plusieurs)

etc..

et si au final ça marche tjs pas top top ben....c que c soit la cm , ou le proc (menfin ça m'etonnerait !)

Posté(e)

Pour savoir si c'est ta connexion au DSLAM qui plante ton ping, tu peux faire un tracert vers google ou yahoo (ou n'importe quel autre serveur qui fonctionne)

si c'est le 1er saut qui "plombe" ton temps de réponse, alors ça vient de ta connexion. Si c'est un des autres, cela veut dire qu'un des routeurs par lequel tu passes pour atteindre le site donné en entrée pédale dur. :P

Si tu es sous 2000 ou XP, tu as également la commande pathping qui combine ping+tracert + qq infos supplémentaires.

Posté(e)

bon y a du nouveau .....j'ai decouvert que mon dd etait en fait un 5 400tr/min... :P

etant donné ke c un 20 go, et kil est tjs blindé...le probleme vient peut etre bien de là...bon si c ca ,ca va je devais le changer le dd...

pouvez vous me donner votre avis tt de meme?? merci

Posté(e)

n'étant pas expert du tout mais je doute fort que ton dd y soit pour qq chose.

ok il donne ou reçoit les données mais même un 5400 t/m suit facilement le débit du 512 kb.....

ou il est bourré plein, défragmenté pas possible et alors il te faut faire n peu de ménage et le défragmenter...

a+

• 2 semaines après...
Posté(e)

Salut :-P

bon j'ai bien l'impression que je vous ai poser une colle.... :-P

en effet il semble que finalement personne n'a la moindre idée de l'origine de mon probleme et dc encore moins d'une solution pour le regler.

enfin cela dit, personne jusqu'à present(ds mon entourage ou autre) n'a eu ne serait-ce q'un debut d'idée...donc une deniere fois, svp les pro de l'info ayez un eclair de genie, et dites moi pk ca delire comme ca :-(

si vous voulez des info suplémentaires sur ma config ou es parametres...

:-P

bon voila, merci

P.S: c ma derniere chance...là je m'apprete à changer mon proc(xp 2000+), ma carte memere, et passer à la ddr(333) ...de tte facon ca ne sera pas inutile ms bon si ca regle pa le probleme.... :P

Posté(e)

Est-ce que tu as fait la manip indiquée par Greywolf ? :P

Si tu ne sais pas interpreter les résultats, montre les nous, on le fera pour toi.

Posté(e)
Est-ce que tu as fait la manip indiquée par Greywolf ? :P  

Si tu ne sais pas interpreter les résultats, montre les nous, on le fera pour toi.

merci Ender je croyais qu ema réponsé était passée inaperçue