Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Que me conseiller vous ?????

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai actuellement un Pc asser ancien un intel celeron 433 Mhz j'ai rajouter de la sdram qui me fait 320 de ram j'ai un dique dur de 40 giga avec une carte video voodoo 3 3000 pci un graveur Hp 10 4 32 je voudrai investir dans un pc etant donner que je voudrai faire du jeu en reseau est autre vu que j'ai l'adsl, alors j'en ai vu dans le commerce mais il y a du Pentium 4 est de l'ahtlon xp alors je sais pas quel ai le meilleur processeur de nos jours qui puisse etre capable de tourner asser bien pour le jeux ainsi que le dvd , je vous remerci de vos conseille avant que j'investise betement dans un pc que je pourrer regretter dans les prochain jour

Posté(e)

L'intel est meilleur en terme de puissance pure maximales... mais à puissances égales les XP (AMD) sont neeeeeeeeeeeeeeeeeettement moins chers que les PIV (Intel).

Bref, si t'es riche comme Cresus tu peux prendre un PIV, mais ca n'a de sens que si tu prends le tout tout haut de gamme (sinon tu trouveras un XP qui sera aussi performant pour la moitiié du prix*).

Un XP 1800 (voire même un 1600) est amplemant suffisant pour les jeux récents... Si tu veux investir investi plutôt dans une carte vidéo (GF4Ti4600 si tu peux, 4200 sinon, MX440 si t'es un peu juste en fin de mois)

*prix cumulé CPU+MB+RAM