Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tres gros probleme

Messages recommandés

Posté(e)

slt all voila y a 2 jours j ai formater mon dd puit j ai reinstall win98 2e

et j ai install par dessu win 2k pro j ai transforme le fat32 en NTFS ect j ai testé 2k pro que j ai pas vraiment aime alors j ai formater le dd

quand j ai voulu reistall win98 2e il me dit partition ntfs alors je l ance fdisk je vire le ntfs je re format je recree une partition dos et j installe

win98 2e. Mais le gros probleme c que mon dd qui fait 20 go ba la il en fait que 2 alors si qu elle qu un ce que je doit faire pour retrouve mais 20go je suis tout oui merci n++

Posté(e)

Quant tu as fait le fdisk as tu demander de prendre en charge les disque de grande capacité ?

Reponse non

As tu supprimer la partition non dos ?

oui je les et suprime

je croie que j ai fait une grosse conerie :P

Posté(e)

techniquement t'es bon pour tout refaire depuis le FDISK sauf que cette fois répond oui a la prise en charges des disques de grande capacité

Posté(e)
techniquement t'es bon pour tout refaire depuis le FDISK sauf que cette fois répond oui a la prise en charges des disques de grande capacité

pour qu'elle raisont ? devraige utilise une prise en charge de disk de grande capacité ?

Posté(e)

Très simple T'as un disques de 20Go si tu désactive la prise en charges des disques de grande capacité la taille de la partition maximale est de 2Go sinon avec l'option activée c'est 20Go...

Sinon il existe bien la solution de le faire à l'aide d'un logiciel du type partition manager ou partition magic mais ils sont payant...

Posté(e)
Très simple T'as un disques de 20Go si tu désactive la prise en charges des disques de grande capacité la taille de la partition maximale est de 2Go sinon avec l'option activée c'est 20Go...

Sinon il existe bien la solution de le faire à l'aide d'un logiciel du type partition manager ou partition magic mais ils sont payant...

ce que tu me dit et etrange car quand j ai achete le dd j avait dit non comme d abe et j avait cree la partition pour les 15 autres formatage je disait toujours non pour le prise en charge , je me trompe surment mais je pense que c plus tot le fait que le dd et passe de fat 32 a ntfs et retour a fat

Posté(e)

Salut sarm,

Tu l'a dit, retour à la "fat", qui prend 2048 megaoctets maximum en charge.(2 gig)

Si tu choisis d'activer les disques de grandes capacité, ca le remet en fat32 et rebonjour le 20 gig.

si tu installes windows et que tu vois 2gig fat32 c'est que windows l'a lui même transformé.

Au niveau machine, ca doit aussi être fait.