Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAID le mieux c quoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

slt all

je compte m'acheter un Western Digital Disque Dur 60 Go 7200T (WD600BB) en plus du mien ki et le meme et aussi me prendre une carte Tekram DC-200 RAID (Raid 0 / Raid 0 + 1 / Raid 1)

et je voudrai fair un raid quelle est la meilleur solusion ?

Raid 0 ou autre ?

je voudrai gagner en perf bien sur :P

Posté(e)

Ca dépend pour quoi faire!!!! Cte question, c'est comem si tu demandais s'il vaut mieux un 4x4, une voiture de sport ou une limousine

Le raid a plein de fonctions allant de sécurisation des données à accroissement de la vitesse... dis nous ce que tu veux faire

Posté(e)

Niveau 0: appelé striping

-> un HDD de 27Go + un HDD de 40Go donnent un HDD de 67Go

Niveau 1: appelé mirroring,shadowing ou duplexing

-> tes données sont stockées en double (si un des disques lache, les données sont toujours accessible sur l'autre)

Niveau 2: ECC

-> obsolète

Niveau 3: appelé disk array with bit-interleaved data

Niveau 4: appelé disk array with block-interleaved data

Niveau 5: appelé disk array with block-interleaved distributed parity

-> les données sont écrites sur les deux disques de façon à gagner en vitesse

Moi je dirais que le 1 est utile si tu bosses sur ton PC sans système de sauvegarde des données et que le 5 est utile si tu fais un serveur...

Posté(e)

bon ba se que je vais fair c ke je vais le mettre en normal nivo 1 je crois comme sa en tout sa me fait 60x2 =120Go comme sa sur le 2e hdd je sauvegarderais vu que il et plus neuf que l'autre :-(

vu ke tout mes nappe sont utiliser

1 dvd Pionier :P

1 graveur lIT-ON

1 cd 52x LG

Posté(e)
Niveau 0: appelé striping  

-> un HDD de 27Go + un HDD de 40Go donnent un HDD de 67Go

Niveau 1: appelé mirroring,shadowing ou duplexing

Ca ne marchera pas dans ce cas puisqu'il faut que la taille des 2 dd soit exactement la même, je viens d'en faire les frais sur 2 IBM de 40 Go de série différente, l'écart de 1.2 Go entre les 2 dd m'interdit le raid, la seule possibilité serai de repartitionner le plus gros pour lui donner la taille de l'autre.