Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Conseil] Réinstallation windows 2000

Messages recommandés

Posté(e)

La s'en est trop, ras le bol des freezes quotidiens... J'ai nettoyé ma tour, ms c tjrs pareil. Donc, je vais réinstaller windows une derniere fois (sinon, par la suite, si ca continue, je change de PC). Quel methode de réinstallation me conseillez vous??

Pdt l'installation de windows??

Ordre de réinstalltion:

-windows 2k

-SP3

-Drivers carte vidéo

-Drivers carte son

En tout cas, cette carte mere asusA7V n'arrive plus a gerer la répartition electrique. Je pense que c'est cela qui fait planter l'ordi...

Posté(e)

persos je pense que c pas un mauvais ordre :-( sinon t'a

Windows

Drivers

SP3

une image

et t'install tes softs

les softs d'image ne marchant jamais chez moi (je ne sais pas pkoi ) ben j'ai fait ça un peu ds tout les sens suivi d'une bonne maitenance toutes les smaines (20 mn de regcleaner ,sys mechanics et diskeeper en tout genre ) et ça fait 1 ans sans format (windows 2K) donc bon j'en suis assez heureux de cet os :P

mais je pense pas que l'ordre d'install fasse grand chose , nan ?

Posté(e)

Moi non plus je n'en suis pas mécontent de windows 2k, bien au contraire (sous XP mon ordi fige direct). Je le chouchoute mon ordi, ms la ca devient vraiment catastrophique. J'espere qu'en reformatant je vais peut etre supprimer un conflit entre drivers qui empeche une bonne gestion de flux electrique.

Ms en tout cas, c'est la derniere fois que je prends un ordi a chipset VIA :-( (Yakuza, si tu me lis... :P )

Posté(e)
La s'en est trop, ras le bol des freezes quotidiens... J'ai nettoyé ma tour, ms c tjrs pareil. Donc, je vais réinstaller windows une derniere fois (sinon, par la suite, si ca continue, je change de PC). Quel methode de réinstallation me conseillez vous??

Pdt l'installation de windows??

Ordre de réinstalltion:

-windows 2k

-SP3

-Drivers carte vidéo

-Drivers carte son  

En tout cas, cette carte mere asusA7V n'arrive plus a gerer la répartition electrique. Je pense que c'est cela qui fait planter l'ordi...

Yep dans cette ordre là :

Windows

SP 3

IE 6 (si tu veux :P)

Prog et Driver

Config perso

et Une belle image

777

Posté(e)

ben moi j'ai un chips VIA et j'ai aucun bleme , mon alim marche bien elle donne tout ce qu'elle as :P (c une 350W silencieuse) le voltage est tjs un peu supérieure a la norme et mon modem ADSL (la raie verte) marche tres bien aussi :-P

(salut myki a quand ton comeback sur icq ???un petit peu de tempete de cerveaux lol :-()

Posté(e)

Pour ton problème de jus, pourquoi ne ferais tu pas tourner ton PC avec ses softs habituels mais sans aucun périphs supplémentaire....??

Ensuite au fur et à mesure tu vois d'ou ca viens....

Pour l'ordre la meilleure manière serait encore de te faire une copie de ton 2K slipstreamée avec le SP3, là t'auras une installe top nickelle.....puis de coller les drivers graphique et chipset et enfin les applis....et personnalisation....

Et ajoute ce qui est carte son et autres périphs plus tard....

Posté(e)
ben moi j'ai un chips VIA et j'ai aucun bleme , mon alim marche bien elle donne tout ce qu'elle as :P (c une 350W silencieuse) le voltage est tjs un peu supérieure a la norme et mon modem ADSL (la raie verte) marche tres bien aussi :-(

c koi ta carte mere?? moi c une vieille asusA7V

Boulette>> De tte facon, je sens que je vais changer d'ordi...

k7s5a + xp1800

comme ca plus de chipsets VIA

Posté(e)

abit KT7A avec athlon xp 1600+ dessus (plus mon super ventilateur silencieux , et la plque ouvert je tourne a 25 degre :P mouahahahahahah lol)

Posté(e)

J'ai aussi une vielle A7V133 avec un XP1800+ et je n'ai aucun soucis avec, s'il existe des problèmes d'alim ca doit en grande partie venir d'autre chose que de ta carte mère.....

Tente le coup, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de trouver d'ou vient le poroblème....

Posté(e)
J'ai aussi une vielle A7V133 avec un XP1800+ et je n'ai aucun soucis avec, s'il existe des problèmes d'alim ca doit en grande partie venir d'autre chose que de ta carte mère.....

Tente le coup, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de trouver d'ou vient le poroblème....

disons que j'ai besoin de reviser mes exams... je vais déjà résinstallé mon windows 2k,et apres je ferai des recherches plus poussé...

A mon avis, c qd meme peut etre ma carte mere qui a un soucis (avec le pot que j'ai...)