Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Frame et Javascript


Myki

Messages recommandés

Voilà un truc que je voudrais faire ... j'avais les sources mais j'ai tout dans le crash de mon pc, y'a 3 semaines... hum.

 

Disposition :

J'ai une fenetre principale : Main (contenu dans /index.php)

Dans cette fenetre, j'ai deux frames : Menu et Visu.

 

Demande

Quand un moteur passe, il référence la page .php qui est contenu dans la frame Visu.

Donc quand on clique dessus, on voit juste ce que contient la frame Visu mais on perd le système de frame et le Menu.. :P

Je sais qu'il existe un code Javascript pour recharger la page avec le système de frame complet.

 

Solution trouvé mais pas bien

J'ai trouvé un javascript qui permet de voir si les frames sont là mais ... il fait juste une redirection sur la page /index.php sans garder le lien direct .. snifff

 

Voilà, c'est tout.

A vot' bon coeur.

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhou ... y'a personne qui connait le javascript ?

 

Ca serait un truc de ce genre  

 


SI (pas de frame)

ALORS (ajouter frame)

 

777

Si, moi, je masterise... je lis la question et je réponds :P

 

Bon, alors si j'ai bien compris tu voudrais un script qui fasse que si seul un frame est affiché, la page refresh sur la page contenant le menu et le frame en question.. that's right? Le problème c'est que pour ca faut pouvoir définir une redirection au script (style si pas page frames, alors refresh sur pagx.html). Du coup ca supprime le problème vu que si chaque pages est contenue dans un nouvel "index" tu peux définir des balises pour les "index" et mettre des tags dans tes frames pour que les moteurs de recherche ne les prennent pas en compte...

Enfin, je vais quand même essayer de t'écrire un truc qui tienne la route pour la détection du "no-frame" avec un réaffichage (mais ca risque d'être mi-jaja, mi-PHP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vi .. c'est un truc comme ca ?

Il m'appelle la page index.php avec les deux frames en plus ?

 

Je pensais que c'étiat plus un document write ..

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait là ca t'appelle une page qui dit qu'il faut ouvrir une page contenant un frame avec le menu.html (par exemple) et un frame avec la page lançant le script...

<HTML>

<HEAD>

<TITLE>$titre</TITLE>

</HEAD>

<FRAMESET COLS=200,*>

<FRAME SRC="menu.html">

<FRAME SRC="$page">

</FRAMESET>

 

Bon, là je suis trop naze, je t'écrirais ca au propre demain si ca peut attendre

 

[edit 1]

Heuuu, a bien y réfléchir je crois que je sais comment te faire ca juste avec du jaja (sans php, perl, cgi et autre @#*)... en gros tu as un script qui dit:

si frame différent de 2 alors écrire frame/menu + frame/history-back...

 

[edit 2]

Bien que non, chuis vraiment vanné là... pas besoin de la fonction history... vu que tu dois inclure le script dans chaques pages... donc tu peux définir toi-même les frames menu & main :P

Bon, dodo

 

[edit 3]

(correction orthographique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait là ca t'apelle une page qui dit qu'il faut ouvrir une page contenant un frame avec le menu.html (par exemple) et un frame avec la page lancant le script...

<HTML>

<HEAD>

<TITLE>$titre</TITLE>

</HEAD>

<FRAMESET COLS=200,*>

<FRAME SRC="menu.html">

<FRAME SRC="$page">

</FRAMESET>

 

Bon, là je suis trop naze, je t'écrirais ca au propre demain si ca peut attendre

 

Merci, je veux bien le code en propre car en JS, j'ai pas encore mis les mains dedans .. hum ...

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye de mettre ca dans ta page visu :


<script language="javascript">

mapage = document.location.href;



if (top.frames.length == 0)

{

document.clear();

document.write('<html><frameset rows="150,*"><frame src="menu.html"><frame src="' + mapage + '"></frameset></html>');

}

</script>

 

Dans la ligne "document.write" tu mets le code html contenu dans ta page de frameset. Si kkun essaye de charger ta page visu directement, ca remettra les frames où il faut.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...