Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

vos impressions sur cette config

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sais que vous connaissez les derniers composants sortis, les meilleurs etc... c'est pkoi je me permets de vous soumettre cette config.

C'est pour un pote, il veut ce qui se fait de meilleurs pour le moment, peu importe le prix.

Voici donc :

Boitier maxi-tour 300W 5 baies 5"1/4 - 6 emplacements 3"1/2

Carte mère ASUSTEK P4T 533C chipset i850E socket 478

CPU INTEL PENTIUM IV 2,4 + ventilo - boîte

HD MAXTOR diamond 740 - 80Go - 7200 trs/min

Lecteur CD SONY CDU5231 52 x IDE

Lecteur DVD-ROM PIONEER 106S 16 x / 40 x

Carte son CREATIVE AUDIO AUDIGY PLATINUM eX - PC

Enceintes ALTEC LANSING 251 5.1

Carte graphique GeForce 4 TI 4200 64 mO

Ecran LCD SAMSUNG 19" plat SyncMaster 191 N

Mes questions sont les suivantes :

Que pensez-vous de cette config ?

Quel ventilo choisir pour le proc ?

300W est-ce suffisant ?

N'ayant pas la marque de la RAM, à votre avis laquelle choisir pour cette CM, quelle marque de RAM est la plus fiable, quel ordre de prix ?

Toutes vos remarques objectives sont les bienvenues.

Il n'y a pas d'utilisation particulière pour ce PC, il veut pouvoir tout faire avec.

Dernière question, Surcouf est-il une bonne base pour comparer les prix ?

Merci encore une fois de vos commentaires.

:P

Posté(e)

Pur le chipset i850 il lui faut de la Rambus PC 800....chère....

Pour l'alim 300W ca peut être un peu juste, surtout s'il ajoute d'autres périphs....

Pourquoi un CD au lieu d'un graveur ??

Pourquoi pas plus gros qu'un 2.4Ghz sauf ci ce 2.4Ghz est sur bus 100Mhz (400Mhz QP) ??

Ca fait une super config pour ton pote, mais les solutions DualDDR pour P4 arrivent en force pôur un cout inférieur et de perfs quasi identiques aux configs Rambus 1066 (donc supérieures à la config de ton pote)....ca vaut quand même le coup d'y reflechir....

Posté(e)

Merci Boulette pour ces infos... :P

Pourquoi pas plus gros qu'un 2.4Ghz sauf ci ce 2.4Ghz est sur bus 100Mhz (400Mhz QP) ??

Heuuu, y'a différent type de bus pour un P4 ? désolé mais je ne comprends pas...

Pour le graveur, il verra plus tard, pas besoin pour le moment.

Pkoi un lecteur CD et un DVD ? Tout simplement parce que lire des CDR sur un lecteur DVD reduit sa durée de vie ( vitesse de déplacement des têtes de lecture si je ne me trompe... )

Pour la carte mère, voilà un sujet interressant.

Quelle carte mère me conseilles-tu pour éviter cette très chère Rambus ? et quelle type de ram, quelle différence entre DualRam et DDRAM ?

Merci encore et j'attends vos réactions :-(

Posté(e)

Ouai, 2 versions du P4, une avec FSB 400MHz (2.4GHz) et l'autre avec un FSB de 533MHz (2.4B GHz)

Posté(e)

Pour le P4 il existe le Bus 100 Mhz (400Mhz QuadPumped) et 133 (533QP) en attendant le bus 200 Mhz en Q2/2003....

L'avantage du bus à 100Mhz est qu'il te permettra de passer à coup sûr la fréquence à 133 étant donné que les P4 sortent de la même chaine de montage et que certains sont estampillés 100Mhz (pour les besoins du marché) et d'autres 133....

Le bizness Quadpumped reprend en fait le système de bus des athlons (133=266DDR), sauf que là c'est plus balaise....

On en arrive donc aux besoins de bande passante du P4 avec un bus qui pompe autant et une vitesse calcule aussi importante il faut que la Ram puisse alimenter le pross correctement, oublie les sloutions DDR classiques pour P4, elles ne font pas le poids face à la Rambus, par contre des chipstes DualDDR (un peu comme le Nforce de Nvdia) commencent à faire leur arrivée l'E7205 chez Intel est le premier et augure des performances au niveau de la Rambus 1066.....

C'est clairement le choix à faire à l'heure actuel, puisqueces cartes sont hyper complètes au niveau des possibilités.....perso je ne jsure que par Asus au niveau des CM et c"'est donc naturellement vares la P4G8X que je t'orienterai si je le devais.....

Seul bemol les cartes sont assez chères (vers les 200€)et pas encore dispo partout....mais c'est les meilleures parfs pour le moment.....sachant aussi que d'içi Janvier Via et Sis sortiront leurs chipsets sur le même principe de DualDDR....et que le Bus 200Mhz (800QP !!) va arriver pour booster encore plus le P4....

P.S:il s'agit de DualDDR c'est le nom générique au principe de traiter les données sur les fronts montants et descendants (Twinbank pour Nvidia)...

En plus pour la Rdram il faudrait que ton pote puisse acheter deux barrettes obligatoirement...:P

Posté(e)

Puisque tu dis que le prix est sans importance, voilà mon sentiment.

Pour le DD, je prendrais 120 GO, avec 8 mo de cache: tu améliores les temps d'accès.

Pour le boitier, je prendrais un Antec, non seulement il sont loin d'être moches, mais ils sont bien foutu, silencieux, et tu places les ventilos à ta guise. Je parle du performance plus 1080, alim de 430watt.

Pour le proc, je suis branché AthlonXP couplé avec Asus A7N8X, mais si ton pote est branché Pentium, c'est pas moi qui chercherai à le faire changer d'avis: c'est comme quand un pote sort avec une nana qu'on trouve idiote: on ferme sa gueule tant qu'il est amoureux... :P

Quand à la mémoire, pas de noname, JAMAIS, je crois que la Samsung est bien. J'espère, c'est ce que j'ai pris... :-(