Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème Sérieux avec XP !!

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai plus les lecteurs de disque (DVD et graveur) dans le poste de travail !:! mon logiciel de gravure les reconnait et le gestionnaire de périphs aussi mais ils ne sont plus dans mon poste de travail ::

le problème est survenu après l'installation de mon nouveau graveur ...

autre chose :

comment formater le disque dur avec XP ?

comment booter sur le CD avec XP sachant que mon ordinateur ne le rceonnait pas comme CD bootable, comment faire une disquette de démarrage XP ?

merci

Posté(e)

comment formater le disque dur avec XP ?

comment booter sur le CD avec XP sachant que mon ordinateur ne le rceonnait pas comme CD bootable, comment faire une disquette de démarrage XP ?

Pour pouvoir booter sur le CD de XP, il faut changer la séquence de boot dans le BIOS pour qu'il cherche sur le CD en premier. Après chargement, tu dois pouvoir sélectionner les partitions à formater.

IL existe des disquettes de boot XP sur le net.

XP Home

XP Pro

Posté(e)

La philosophie du loup gris,

toujours triomphe sur les ennuis.

Arf nan je suis nul en poésie lol, autant qu'en PC, mais pas au point d'oublier de lancer la séquence de boot sur le PC dans le BIOS ...

Le problème n'est donc pas là, j'espère que les disquettes vers lesquelles tu m'envoies sauront me satisfaire ...

Sinon pas de réponse pour mon problème dabsence de lecteur ?

Posté(e)

c koi ta carte mere?? j'avais un pblme semblable avec XP, et en flashant le bios tout c'est arrangé

Posté(e)

j'ai une Biostar M7vKA mais je pense pas que ça vienne de là car les flash BIOS proposées sur le site du constructeur ne prétende pas régler des problèmes de ce genre ... J'ai un BIOS award, un processeur Athlon, des chips Nor et Sud VIA.

Posté(e)

OUIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN :-P

Personne répond à mon thread :-P

Bon je récapitule le problème persistent, étant donné que GreyWolf à terrassé le premier problème concernant le boot.

Les lecteurs de disque (DVD et graveur) ne s'affichent plus dans mon poste de travail, bien qu'ils soient reconnus par mon BIOS et par mes logiciels de gravage ...

Si vous ne répondez pas vous serez responsable du formatage complet de mon disque demain à 17h00 CET précises. :-P

Et ça me ferais bien chier que le problème demeure après un formatage : je pourrais plus rien installer via CD :-(

Bon ben sur ce je vous laisse j'ai des maths à faire :P

Posté(e)

t'as essayé une restauration système à une date antérieure? (ptet que l'nstall d'un soft ou autre a fait bugger le bougre)

ou

de les virer dans le gestionnaire de périph pour forcer une redétection au prochain démarrage?

Posté(e)

la restauration est impossible étant donné que je lé désactivée. elle aurait sûrement été vaine de toute façon étant donné les circonstances (ça fait 2X étant donné, je devient inalphabète en plus...).

quantà la deuxième option qui consiste à virer les lecteurs du gestionnaire de périfz, j'y é pensé mais elle n'a pas fonctionné, elle a juste réparé le fait que ce gestionnaire détectait des erreurs au niveau de mes lecteurs et qu'il ne marchaient plus du tout.

merci tout de même.

Posté(e)

J'ai déjà rencontré le pb t'es bon pour une réinstall