Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon disque dur ne démarre plus !

Messages recommandés

Posté(e)

AU SECOURS ! :P

Mon DD Seagate ST340810A 40 G° (1 an) ne démarre plus. Au démarrage, la lumière rouge reste constamment allumée. J'ai bougé les nappes en pensant que ça venait de là et il a redémarré 5 mn puis bloqué de nouveau. Depuis, plus rien. Parfois il démarrait Scandisk au démarrage.

ça m'angoisse complètement, j'ai pleins de trucs pas sauvegardés dessus, bien sûr on se dit, demain je fais une sauvegarde mais on ne pense pas qu'il va vous péter dans les pattes un jour !

Aidez moi !

Posté(e)
AU SECOURS !  :P  

Mon DD Seagate ST340810A 40 G° (1 an) ne démarre plus. Au démarrage, la lumière rouge reste constamment allumée.  J'ai bougé les nappes en pensant que ça venait de là et il a redémarré 5 mn puis bloqué de nouveau. Depuis, plus rien. Parfois il démarrait Scandisk au démarrage.

ça m'angoisse complètement, j'ai pleins de trucs pas sauvegardés dessus, bien sûr on se dit, demain je fais une sauvegarde mais on ne pense pas qu'il va vous péter dans les pattes un jour !

Aidez moi !

essaye de démarrer avec un autre disque, et prie pour que windows le detecte klkes minutes, le temps que tu puisses faire tes sauvegardes... la ca s'annonce vraiment mal :-(

Posté(e)

éssaïes de changer tes nappes IDE, vérifie que ton connecteur alim n'est pas défectueux, bref élimine de manière procédurale tout problème qui pourrait venir de l'extérieur.

Le cas échéant comme te disent Tangui et Bolulu éssaïes d'utiliser un autre DD ( celui du voisin d'un pote ...) ou à défaut demandes au père noël :P

Posté(e)
bha tu met ton disque dur dans la tour  dans son emplacement et tu donne un gros coups  dessus :-P

Merci d'éviter ce genre de commentaire inutile voir idiot et qui n'apporte en rien une solution, il y a sur ce forum des gens qui viennent chercher de l'aide et qui parfois n'y connaisse rien, il pourait faire ce que tu lui dit et il aurait l'air malin après! :P

ps: rien de perso contre toi mais ce genre de "troll" fleuris un peu partout sur le forum et ça commence à me saouler, y'a un forum "j'ai rien à dire..." pour quand on a rien à dire! :-(

Posté(e)

est ce que la technologie SMART est activée dans ton BIOS

HDD S.M.A.R.T capability

Cette otion permet d' activer où de désactiver la technologie SMART (Self Monitoring Analysis And Reporting).

Cette technologie est supportée par la majorité des disques et permet de prévenir les problèmes matériels de votre disque dur et par conséquent certaines pertes de données imprévues.

Il est donc conseillé d' activer cette otion, toutefois il est important d' ajouter que cette technologie peut parfois provoquer des redémarrages hasardeux lorsque les systèmes sont utilisés en réseau.

Où bien, essai de réparer ça grace à Norton utilitie depuis le CD, où avec Easy Recovery Pro de chez www.ontrack.fr mais c' est un peu cher la version personnelle est à 830fr et la pro à 3120fr

mais bon tu as peut être des donnés sur ton DD qui valent plus cher que ça

Posté(e)

oui, j'ai des données importantes (tous mes fichiers 3DS Max), mais je fais des sauvegardes régulières sur CR-W. Il n'y a que mon fils qui a perdu ses sauvegardes de WC3 et Baldur's Gate ! Il est pô content !

C'est un DD que j'ai acheté il y a 11 mois sur LDLC

Merci pour les conseils, je vais essayer ce soir. :P

Posté(e)

Bonjour;

désolé de t'affoler, mais j'ai retourné ces derniers temps une quantité phénoménale de disques dur à Seagate, soit inexploitables, soit très bruyants.

Cependant, dernièrement, j'ai dépanné un client qui avait d'énormes problèmes d'accès à son disque dur qui étaient seulement dûs à une mavaise torsion de sa nappe UDMA. Tente déjà de changer celle-ci, ça ne coûte rien d'essayer, puis j'espère que cela t'aidera.

Autrement, effectivement, au pire des cas, place le disque sur un sytème qui tourne correctement en secondaire et tente la récupération. Navré de ne pas pouvoir plus aider, mais je dois reconnaître qu'en ce moment, les temps sont durs pour les DD Seagate et Maxtor. Va savoir pourquoi...

Posté(e)

Pour la récup' de données, je crois qu'il y a aussi lost & found, mais je sais plus s'il est freeware ou shareware... Il me semble que non mais tu peux toujours regarder (si c'est bien le hd qui est crashé, ce que je ne te souhaite pas).