Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Disque Dur


Messages recommandés

Posté(e)

Lundi je monte ma nouvelle configuration. En passant merci pour les idées et les conseils que j'ai reçu ici. :P

Mon souci est le suivant.

J'ai l'intention de monter deux disques.

Un de 120 go 7200 rpm avec 8 mo de cache. Il est neuf et l'installation n'est pas un problème.Celui là sera à priori le disque sur lequel j'installerai WinXP et les programmes.

Le deuxième est un 40 go 7200 2 mo de cache, et c'est celui dont je me sers actuellement. Il servira probablement pour le stockage et les sauvegardes système.

Je pensais formater la partition système avant de le sortir, afin de tenter de sauver les données qui sont sur une deuxième partition et que je ne peux pas sauvegarder (DivX de 720 mo par exemple). Est-ce que c'est jouable (j'ai quand même un gros doute), et comment s'y prendre pour que le nouveaux BIOS le reconnaisse sans avoir besoin de reformater.

Merci

 

 

PS: je suis tellemnt impatient que j'ai déjà mis nouvelle ma config en signature... vanité quand tu nous tiens...

Posté(e)

Normalement y'a aucun souci.

Tu installes d'abord ton nouveau DD en master et tu installes ton OS dessus.

Ensuite, tu rebranches l'ancien DD en slave et ça devrait rouler tout seul.

(j'insiste bien sur le ensuite pour éviter de faire une gaffe lors de l'install de l'OS=> reconnaissance et formatage du "mauvais" disque dur... Une erreur est si vite arrivée. :P )

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...