Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

lite-on 52*24*52

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

une petite question me trote dans la tete je vient de faire l'aquisition d'un lite-on cdrw 52-24-52 et je vient d'apprendre ce genre de modele tient plus du broyeur de cd (explosion )

pouvez vous me dire si eventuellement il existe une parade a ce phenomene firmware ou logiciel qui briderait sa velocite surtout pour la lecture de cd (52x) ou le gravage en 52x

car j'ai surtout achetez ce modele pour sa vitesse en reecriture 24x

bien que pour l'instant je n'ai vu aucun cdrw atteindre cette vitesse et une vitesse de 48x me conviendrait tres bien

merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

effectivement ce modele peut avoir des soucis avec certains CDROM mais en principe le vitesse d'extraction est bridée a 40X histoire de protéger le système, il existe une manip pour passer de 40 à 48X, mais je ne sais pas si c'est reversible

Posté(e)

bonjour florent

tu me dit que le viteese d'extraction et de 40x tu veut dire en lecture cd ??

si c'est cela 40x me convient parfaitement

pour ce qui est de l'ecriture avec nero pas de probleme il est reglable pour la vitesse pour clone cd que doit je faire ??

Posté(e)

rien de particulier, sauf si le graveur est pas reconnus il faut attendre une futur version....

L'histoire d'explosion des CD ne ce fait que pour la lecture (ou du moins jamais entendu pour le gravage) dans la mesure ou le CD est neuf et est sensé être propre...

Posté(e)

tu veux dire de gravage ?, non a moins d'utiliser la fonction optimum write speed avec des media certifier 32X ou 44X

Posté(e)

J'ai un liteon 52x, je peux dire qu'il y a aucun probléme avec les gravures, je grave tout en 52x, meme les cd 16 x...., enfin quand néro le veux bien, car si néro juge que le 16x peut etre gravé en 52 il me le propose, sinon non!

Donc je brule environ 50 cd par mois, et aucun soucis, toutes marques toutes vitesse, rien a dire, si ce n'est que pendant 2minutes40 on entend bien le graveur, idem en lecture, assez bruyant, mais jamais de cd explosé...

Reste pour les péssimiste le lecteur dvd!

Sebb