Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Masquer la Barre des Taches et le Poste de Travail?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je cherche le moyen (DBR, soft, n'importe quoi) de masquer la Barre des Taches et l'icone Poste de Travail d'un utilisateur sous Win98SE afin de ne laisser dispo QUE les icones que j'aurrai choisi sur le bureau. TweakUI et Poledit ne le permettent pas.

C'est pour que mon fils arrète de me chier la config. J'en ai marre de la refaire tous les 15 jours! :P

Existe t'il un moyen (toujours sous Win98SE) de permettre uniquement aux utilisateurs enregistrés d'ouvrir une session? C'est parce qu'il est rusé le môme! :-(

Merci de votre aide.

Posté(e)

Si tu vire systray.exe du démarrage (ou que tu le ferme (avec un .bat par exemple)) ça le fait pas pour la barre ?

Pour le poste de travail ce n'est pas possible je crois bien, le sujet avait été abordé déjà et sans succès si je me souviens bien! (une petite recherche au cas où...) :P

Posté(e)

J'ai viré le Systray mais la Barre de Taches est toujours active.

Avant de poster j'avais fait une recherche sur le forum mais ça n'a rien donné.

Merci quand même. :P

Posté(e)

Je conseille vivement l'utilisation d'un thème Litestep adapté à tes besoins...

C'est tout de suite plus difficile à modifier !

Et le jour où tu veux retrouver ta barre des tâches et ton explorateur, un petit boot sous DOS, une modif de system.ini, et roule ma poule !

Posté(e)

Arf! C'est vrai que ça serait la meilleure solution mais ça à l'air super compliquer pour faire un thème. Et comme le truc que je veux n'existe pas dans les thèmes existant je serais obliger d'en faire un moi-même.

Si tu avais des URLs en français qui expliquent comment faire, je suis preneur. :P

Posté(e)

a priori ton truc consisterait juste à partir d'un thème existant et en retirant des éléments dans les fichiers de config tu te ramènes à une config moins permissive

j'ai oublié l'URL de "litestepfr", mais tu peux déjà en apprendre un peu plus sur l'OTS "Open Theme Standard" (simple à installer et à configurer) :

http://membres.lycos.fr/esostep/pages/ots.html

tu cherches quoi comme config ? (une barre des taches ? un menu "démarrer" ? des icônes ? une traybar ? ...)

Posté(e)

Un fond d'écran (que j'ai déjà) orienté enfant de 5 ans et des icones. Tous le reste j'en veux pas. Du moins pas en config "standard". Maintenant, quand j'aurrai besoin de rajouter un soft il faut que j'ai la possibilté de le faire mais, à priori, c'est ok avec Litestep.

Je vais voir l'URL que tu m'as donné...

Posté(e)

:P Il éxiste des softs pour masqué la barre des taches.Je me souvient plus des noms,mais tu devrais avoir aucun mal a trouvé sur Google ou Télécharger.com.

D'ailleur il me semble meme qu'il y en as un sur le site de Darkcristal.

Posté(e)

Je me suis taper toutes les pages de DarkCristal (Ouf! :P ) et rien sur ce genre de soft.

Sur Google j'avais déjà essayé mais les principaux trucs qu'il donne sont en rapport avec Poledit, sur le masquage de certains menus contenus dans la barre des taches et non sur le masquage de celle-ci en entier.

Là je suis sur Télécharger.com et ça n'a pas l'air de donner grand chose. le problème est que le moteur de recherche n'est vraiment pas pertinant du tout.