Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AMD 1700+ besoin d'Aide sur l'overcloking !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours jai déja pas mal overcloker mon CPU il roule avec un FSB de 149 et il stable au boutte et il chauffe seulment a 53 alors il peut en prendre plus sauf que si je monte le FSB a 150 l'ordi boot plus et si je modifie le multiplicateur sa se change #1 dans le bios sauf sa change rien en résultat la vitesse du CPU n'est nullement changer avez0 vous un suggestion ? pour pouvoir booster encoreplus le CPU :P

Voici mon Systeme !

Cpu : Amd 1700+

Carte mere : Asus A7v333

Ram : DDR 333 Winbond Major 512 meg

Carte video : Geforce 4 ti 4200 128 meg

Le bios du motherboard est déja au plus récent c'Est déjà flasher !

Merci de votre aide !

Posté(e)

1/ 149 Mhz en fréquence , c'est dejà pas mal!!!!

2/ à moins de jouer avec les ponts L1 sur le proc rien ne sert de vouloir modifier le coeff tu ne pourras pas car il est bloqué .

3/ il te faut aussi tenir compte : de tes timings memoires, de tes cartes PCI ( elles peuvent ne pas supporter une freq trop forte) ainsi que tes DD ' même raison ) Bref 11 X 149 = 1639 Mhz ça doit te donner l'équivalent d'un 1900+ voire un 2000+ c'est pas mal non.

Posté(e)

Pour dépasser 150 de fsb , faut adjuster tes timings Ram.Le coef est bloqué , faut faire les ponts pour le deblock ... , je vais surement tenter le 166 de fsb , moua :P

Posté(e)

ok alors se que vous me dite c'est que si je veut monter plus haut faudrais je fasse de la sudure sur le CPU pour changer le multiplicateur je veut pas vraiment jai pas le gout de fucker le CPU comme sa :P mais pour le timming de la ram comment je fait sa , apres sa je pourrais monter le CPU a plus que 149 FSB car mon but à l'achat je voulais monter le fsb pour arriver a mettre le CPU a 1700 mhz il m'en manque pu gros avant d'Avoir mon but LOL

Posté(e)

augmenter le CAS des mem, mais si tu peux alors passer à 150 MHz ou plus l"avantage du FSB plus fort sera contre balancé par des temps de latence plus long . Donc kifkif. :-(

Puis tes periph PCI risque de ne pas vouloir fonctionner. Tout ça pour quelques Mhz de plus qui ne se verront pas ( qqlq ms de moins pour executer une action :P

Puis tu risques aussi d'endommager un circuit ou ton CPU!!!!

Posté(e)

pas de la soudure, mais des traits avec un crayon :-( => ca , c'est si tu veux débloquer ton coef et le voltage...

Je n'ai pas fait ce genre de modifs, j'ai juste rallonger pas mon CAS, mais le PRECHARGE de ma ram pour dépasser 150 de FSB :P

Posté(e)

j'ai juste rallonger pas mon CAS, mais le PRECHARGE de ma ram pour dépasser 150 de FSB

Tu peux m'expliquer, ça m'interesse!!!

Tu as gagné combien en freq ??? Tes periph PCI et AGP tiennent le coup ??? Le boost est-il véritable ???

Posté(e)

ben j'ai pas limité mon CAS même le contraire , avec de la certifiée 2.5 ,

je la fais tourner en CAS 2.

=> Utra 2 7 3 T Fast

DRAM Timing Configuration : valeurs possibles -> Safe / Normal / Fast / Ultra. Cette option détermine la façon dont est accédée la RAM. Soit rapidement ou moins rapidement. Le mode Safe est à utiliser si votre système est instable avec d’autres paramètres. De façon générale, choisissez Normal ou Fast. Ultra peut fonctionner mais peut causer une certaine instabilité de votre système engendrant des figeages ou des reboot. Tout cela dépendra de la qualité de votre RAM.

je suis en Ultra.

· SDR/DDR CAS Latency : valeurs possibles -> 2T/2,5T/3T/SPD (valeurs exprimées en cycle d’horloge : clock cycles). Cette fonction determine l’opération CAS (Column Address Strobe) de la RAM. Il s’agit du délai qui s’écoule avant que la RAM ne commence à effectuer une opération de lecture après en avoir reçu l’instruction. Les timings les plus bas (2T) diminuent ce délai. Testez ces paramètres et vérifier si votre système reste stable car encore une fois, la qualité de votre RAM influencera les valeurs que vous pouvez saisir. Veillez aussi à avoir l’un des derniers Bios (le Bios de janvier par exemple) qui règle des problèmes d’instabilité avec des timings trop bas.

Remarque :

SPD signifie "serials presence detect". La RAM SPD utilise une petite puce sur la mémoire pour stocker de l'information à propos de la taille, la vitesse, le voltage, etc... Si la carte mère reconnaît les RAM avec SPD, le Bios à chaque boot va vérifier les données de la RAM et configurer les paramètres pour des performances optimales et stables. Donc mettre SPD, c'est laissez votre RAM en pilotage automatique en terme de performances. Ne pas mettre SPD, c'est s'exposer à de l'instabilité. Personnellement, j'ai mis 2,5T et ca marche très bien.

je suis à 2 T.

Remarque pour l’overclocking : mettre des timings plus haut permettra à votre RAM de tourner à des fréquences plus élevées et donc d’overclocker à des fréquences plus élevées.

DDR RAS Active Time : valeurs possibles -> 6T ou 7T. Cette fonction permet de paraméter l’opération RAS (Row Address Strobe). Le RAS active time détermine le temps qu’un RAS peut être maintenu ouvert pour des accès multiples. J’ai lu deux avis sur les valeurs à assigner à cette fonction. Certains pensent que des valeurs élevées amélioreront les performances. Donc ici, 7T donnera plus de performance que 6T. D’autres disent qu’en fait cette valeur représente le temps nécéssaire au RAS pour se rafraîchir. Donc dans ce cas là, une valeur moins élevée sera meilleure. Cette dernière option est celle que j’ai trouvée sur Tom’s Hardware. Personnellement je pencherais pour cette dernière option. Une vérification avec des benchs s’impose. ? ? ? Confusion avec ci-dessous ?

je suis en 7 T mais < 142 de FSB je suis à 5T.

DDR RAS Precharge Time : valeurs possibles ->2 T 3T ou 4T. Cette option définit le nombre de cycles requis nécessaire au RAS pour accumuler sa charge avant que la RAM ne se rafraîchisse. Donc le timing le plus bas (2T) sera synonyme de meilleure performance mais si votre RAM n’est pas de qualité, elle pourrait mal se rafraîchir et pourrait ne pas arriver à stocker les données et donc devenir instable.

Je l'ai mis à 3 au lieu de 2 habituel.

DRAM Driver Slew Rating : valeurs possibles : Fast ou Normal. Je n’ai trouvé aucune information sur ce paramètre. Tout ce que je peux dire, c’est qu’apparemment, ce paramètre ne concernerait que les possesseurs de DDRam. J'ai essayé sur FAST et ma machine n'a pas planté. Par contre, le gain en performance n'est pas très flagrant.

je suis sur Fast

lien => http://www.materiel.be/cm/k7s5a/k7s5a_gbios.php#setup

** Il faut y aller progressif , j'ai rodé mon CPU à 142 pendant un certain temps ...

j'ai bien ventilé les pièces sensibles. http://ntao.free.fr/

et puis voilà :P