Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

asus p2b et ti4600

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'aimerais savoir si une geforce ti4600 tournerais sur ma CM asus p2b.

Je sais que la p2b fait de l'agp 1x/2x, mais je ne sais pas si le port agp est compatible avec une ti4600 (leadtek), car il me semble qu'il a eu une evolution au niveau du voltage sur le connecteur agp:

sur agp 1.0: 3.3V

sur agp 2.0: agp universal, 3.3V et 1.5V

or je ne sais pas ni quel voltage delivre l'agp de la p2b, ni de quel voltage a besoin la ti 4600 .

Pourriez vous me renseigner ? est-ce que qq'un a testé cette config ?

d'avance merci.

Posté(e)

Salut !

Alors là, c'est la meilleure : mettre un moteur de Ferrari sur une antiquité, voilà ce que tu proposes de faire... Bon, la P2B gère les PII jusqu'à 450 Mhz, même pas les PIII : j'en ai 1 donc je sais de quoi je parle... à l'époque en 1998 j'avais monté un PII 350 Mhz dessus, avec une Riva TNT avec 16 Mo de RAM en carte graphique : c'était fantastique, je dépassais la Voodoo 2 en 1024 x 768 en 16 bits avec cette config' :-( .

Techniquement, les cartes graphiques supportées fonctionnaient en 3.3 V, alors que maintenant, elle fonctionnent uniquement avec un bus AGP à 1,5 V ; tu risque d'endommager ta carte-mère et ta carte graphique, en plus de l'inutilité d'associer un faible processeur avec une carte très puissante... Ma Ti 4600 fonctionne nickel sur des processeurs à plus d'1 Ghz, voir 2 Ghz, donc... laisses tomber ton idée qui de toutes façons n'est pas compatible... :P

Posté(e)

ok merci pour la réponse sur le voltage, pour le reste, g un PIII650MHz dessus qui fonctionne trés bien....

la seule chose c'est que j'aurais voulus commencer une upgrade par la carte graphique maintenat et terminer par une config CM + athlon 64 dans 6 mois (ben oui, autant attendre un peu...), qui m'aurait donné un peu de souffle dans les jeux.

m'enfin, tant pis !

Posté(e)

En ce qui concerne ta P2B, tu dois avoir une révision supérieure à la mienne (1.04) car je peux t'assurer qu'elle n'acceptait pas les PIII, même les premiers Katmai à 450 ou 500 Mhz... :-(

Mais plutôt que de t'acheter une (encore) coûteuse Ti 4600, pourquoi alors ne pas prendre une Ti 4200 moins chère, et prendre une carte-mère pour XP + XP 1800 +256 Mo DDR : pour pas cher du tout, là tu vas vraiment sentir la différence... :P

Posté(e)

hum bonne idée !

pour le PIII600, je ne sais pas quelle revision c'est ! mais voici le log des infos systèmes:

Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professionnel

Version 5.1.2600 Service Pack 1 Nu 2600

Éditeur Microsoft Corporation

Fabricant System Manufacturer

Modèle System Name

Type PC à base X86

Processeur x86 Family 6 Model 7 Stepping 3 GenuineIntel ~651 Mhz

Version du BIOS/Date Award Software, Inc. ASUS P2B ACPI BIOS Revision 1014 Beta 003, 01/08/2002

Version SMBIOS 2.0

Posté(e)

Salut !

Ce n'est pas par la voie de l'OS ou d'un quelconque logiciel que tu trouveras le N° de la révision, mais directement sur la carte-mère : le N° est indiqué entre 2 emplacements PCI (les blancs quoi !)...

Sinon, je t'ai indiqué ma façon de procéder si tu avais un peu d'argent de côté, je pense que cela t'aidera à attendre avant les XP 64 qui ne vont pas être donnés dans un premier temps, c'est certain...

:P