Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pourquoi l'écran de mon PC est-il violet ?


n.loky

Messages recommandés

Peut-être pas.

 

Ouvre ton écran, regarde bien tu devrais voir des vis en plastique creux plus ou moins 5 a 10 vis dans lequel tu enfonce un tournevis(ben tien) tu teste chaque vis en les tournants 1/4 (si ce n'est pas les couleurs(3)) retourne la 1/4 pour la remettre a sa potition initial et regarde le changement du moniteur parfois c'est la hauteur, parfois la largeur ou d'autre parametre j'usqua ce que tu tombes sur les couleurs et la régle aux mieux.Un écran sur trois chez nous est remis ainsi et tu prolonge sa durée de vie parfois très longtemp FAIS très attention tu dois faire ce reglage moniteur allumer tu ne peux avoir aucun contact avec ta main sur le moniteur si tu as des gans en plastic c'est plus prudent mais si tu es TRES attentif aucun danger.Si tu te sens pas capable ne le fais pas.Au boulot nous avons jamais eu de prob. pourtant on n'est pas attentif mais nous connaissons et on n'est pas technicien écran.

 

Ben bonne chance.Je le répete va a ton aise et fais très attention.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinch, pour régler un écran, il DOIT être allumé, et si on connait pas le danger... De plus, c'est pas toujours des vis, ca peut être des couronnes à la tête du tube... En plus, si c'est un "bon" écran (mais il a bien dit qu'il a 6 à 7 ans), il y a des champs très forts qui te tirent un outil à 5 cm sans que tu t'en aperçoives...

 

Je préconiserai donc le réparateur...

 

Si l'écran est vraiemnt mort (on arrive en disant qu'il a besoin d'un réglage, c'est plus sûr), le technicien le verra très vite. Autre chose : si jamais il y a une infime prise d'air à la tête (donc baisse du vide), ca change les couleurs doucement, j'ai encore vu ca cette semaine... Mais là aussi c'est pas son cas puisque c'est arrivé brutalement. C'était juste pour vous informer..

 

 

 

Excuses... j'avais mal lu le début de ton message...

 

[ Ce Message a été édité par: Hedaï le 2001-05-08 00:01 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummm oui faites gaffe avec les ecrans ouverts allumés, y a quand meme du 10000 Volts qui se baladent dans ce truc. Si tu touches ou il ne faut pas, ca va sentir le cochon grillé....

 

Le mieux est de faire ca avec kkun qui connait la premiere fois pour qu'il t'explique les endroits ou mettre son doigt serait une grave erreur.

 

 

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parlé de ton problème à quelqu'un qui tient une salle de réseau et chez qui j'ai déjà vu des écrans tout violet, sa réponse a été simple et catégorique:

 

- Soit les connexions externes ne sont pas bonnes (faux contact, cable défectueux...)

 

- Soit le tube est mort.... J'espère pour toi que c'est les connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu une "Switch box"? (boîte ou ton écran est connecter pour pouvoir alterner avec un autre écran? Si ta réponse est oui vérifie que la switch est bien tourné comme il se doit..(au complet). Moi sa m'arrive à l'école et c'Est ça la cause...

 

 

 

 

 

 

 

batman.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Pourquoi l'écran de mon PC est-il violet ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...