Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle carte mère pour un Pentium IV ?

Messages recommandés

Posté(e)

en fait c'est tout mon pécé qui vient de bruler (processeur, carte mère, 2 disques durs)(voir aussi http://forum.zebulon-fr.com/viewtopic.php?t=24638) et je vais devoir tout racheter.

Ce que je cherche c'est mettre un P4 pas trop cher mais avec si possible 512 Ko de cache niveau 2 avec 512 Mo de DDR 266 (de la PC2100 par exemple). Je vais lui coller un disque de 80 Go non formaté.

Et remettre ce que j'ai pu sauver : ma carte ATI Radeon 7500 TV ou et ma carte SCSI.

Alors j'ai pensé à 2 cartes :

- une EPOX : la EP-4PEA (http://www.epox.com/html/motherboard.asp?p...4PEAplus&lang=1)

ou

- une VIA : la P4PB :

(http://www.viavpsd.com/product/P4PB266E%20...otherboardId=42)

J'ai l'air de faire le malin comme ça en sortant les catalogues des constructeurs mais j'y connais rien en fait ... !

alors j'aurais aussi besoin d'un conseil.

A votre bon coeur !

Posté(e)

t'es bien sympa de me répondre.

Cette carte est un petit bijou qui est très éloigné de mon porte monnaie ouin (€ 269)!

Celles que je citais sont dans des zones de prix plus abordables : l'Epox est à €150, et la Via à €189.

Epox, je connais pas. As tu des echos de gens qui en possèdent ?

Par contre les cartes Via ont mauvaises réputations et je ne parle pas de leurs chipsets et des problèmes avec l'USB qui ont foutu dans la m**** plus d'un ! Ca rafraîchit !

C'est pas facile de ne pas se tromper !

Posté(e)

Perso, je te conseilles Asus ou Abit mais les autres moyens (plein de cacas avec..)

C'est des cartes que j'ai assemblé pour des copains et ils tiennent le coup.

777

Posté(e)

Si le prix est le soucis primordial tourne toi alors vers une carte avec chipster SIS 648, elles sont bons marché et stable.....de plus les performances se situent au dessus d'un i845....

Tu as la SR-7 chez Abit ou encore la P4S8X chez Asus...

Il existe d'autres constructeurs mais si tu veux des fonctionnalités et une bonne tenue dans le temps prends une de ces deux là....

Ces cartes supportent nativement la DDR400 l'AGP8X, elles ont le LAN intégré aussi...pour des prix qui doivent se situer aux alentours de 800/1000 balles (j'ai encore du mal avec les E....:P).

Posté(e)

Ah ! et bien merci.

Finalement l'idée pourrait être la suivante :

ASUSTEK P4G8X

2 X 256 Mo DDR PC2700

Processeur PIV 1,8 avec son ventilo

C'est cher mais évolutif.

Avec un DD de 80 Go type Maxtor 7200 ça fait € 796 soit +/- FF 5225

Ca a l'air de valoir le coup.

Reste à trouver le pognon.

Personne ne veut me payer ça ? Je bosse pour lui gratos pendant 4 jours complets (si on veut mon cévé en faire la demande ici).

Bye