Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

aidez moi a me decider:xp/98se/2000?

Messages recommandés

Posté(e)

j'arrive vraiment pas a me decider entre xp,98se et 2000 comme os.j'ai quelques pb avec xp(apllications qui tourne encore alors qu'elle est censee etre terminee, ralentissement parfois, lourd a gerer( j'ai que 256 mo ddr).

sachant que je fais principalement du net, de la sauvegarde de mes dvd, de l'enregistrement via carte tv (et oui, pas de tele, donc pas de redevance!!!), de la gravure, des jeux occasionnellement...

config:

p4@4.6, 256mo ddr, radeon 7500, 30+3go(bientot 30+80) 7200rpm udma33(a cause du 3go!!), cm intel i845ebg2, dvd, cd; graveur, carte tv.....

merci

Posté(e)

On en a deja parlé pleins de fois sur le forum, mais pour moi, windows 2000 reste de loin le plus performant et le plus stable. Avec ta config, ca devrais passser sans aucun probs. Sinon, garde 98se. XP ; je n'aime pas... trop lourd et lent et merdique.... euh, excusez moi, je m'enmporte.

Posté(e)

a vrai dire je pense que c'est une question de gout, assez personnelle qui depend de l'utilisation que tu fait de ton pc, d'ou ma requete.

a vrai dire, je n'ai jamais essayer 2000, mais c'est la base nt qui me plait.

de plus, avec xp, j'ai pas de driver pour mon scanner, lourd!!!

est ce qu'au niveau driver, ca va pour 2000 ou c'est dur a trouver?

et au niveau config(cf plus haut, ca ira 2000?

derniere question:un multiboot 2000/98 ou 2000/xp?

Posté(e)

A priori pas de soucis pour 2000, et si tu veux un multi-boot 98/2000 en mettant d'abord 98 et 2000

Posté(e)
est ce qu'au niveau driver, ca va pour 2000 ou c'est dur a trouver?

J'ai jamais eu de prob. En général, 2000 étant anterieur à Xp, y'a plus de drivers pour cet OS. Fais des recherches précises avant de formater, ce serait con que tu trouve pas LE driver dont tu as besoin au mauvais moment. :P

et au niveau config(cf plus haut, ca ira 2000?

Avec ta config, ca devrais passser sans aucun probs

derniere question:un multiboot 2000/98 ou 2000/xp?

98se/2000 bien entendu :-(

Posté(e)
30+3go(bientot 30+80) 7200rpm udma33(a cause du 3go!!), cm intel i845ebg2, dvd, cd; graveur, carte tv.....

merci

Je vous laisse discuter OS...(avec ta config je trouve que 2000 sera le mieux lol) mais je me disais juste que tu aurais du brancher ton disque 3Go sur la même nappe que le DVD par exemple, pour ne pas ralentir ton DD 7200 Tours....

Enfin c'est trop tard puisque tu vas changer mais bon...