Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] pb sur modem adsl ethernet, netopia cayman 3341

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Je suis chez le FAI Nerim, un camarade viens de prendre le même FAI mais contrairement à moi, il a demandé à être équipé de ce modem (dont on nous a dit monts et merveilles).

Chez moi j'ai un speed touch home ethernet qui fonctionne parfaitement. Lorsque j'installe son modem, rien a faire, je peu pinger le modem, j'ai la led de synchro qui est ok, mais impossible d'acceder au net. et le programme RASPPOE s'ouvre mais refuse de créer une connection. :-(

Si quelqu'un connais ce matos (je n'ai pô trouvé de page internet explicative qui me soit utile) merci de nous donner quelques conseils ou avis.

:P

Posté(e)

J'ai effectivement oublié de dire que je suis sous XP pro, et mon pote sera sous xp family SP1.

Ma config avec le speed touch je l'ai faite avec RASPPOE sans soucis, mais je n'y arrive pô avec le netopia :-(

Je vais explorer ton site histoire de verifier si j'ai pô raté un p'tit détail. :-P

D'autre idées ?

Posté(e)

il me créer la connection, j'ai les diodes qui clignotes, il semble vouloir y aller... mais rien !

C'est rageant, cela doit vraiment ce jouer à peu de chose... :P

Posté(e)

j'ai oublié de dire que j'ai un message erreur 678.

quand tout vas bien sur speed touch:

ipconfig1.JPG

quand ca merdouille sur netopia:

ipconfig2.JPG

Posté(e)

l'erreur 678 est relative à un problème au niveau du protocole PPPoA, les drivers du modem ne permettent-ils pas de sélectionner quel type de protocole de connexion utiliser?

Posté(e)

si je crois qu'il y a même un firewall internet activable par telnet d'après ce qu'on m'a dit ou ce que j'ai du voir en surfant.

mais je ne sais pô du tout me servir de telnet, que suis-je sesé faire ? :-P

Merci à tous ceux qui essai de m'aider :-(