Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] pb sur modem adsl ethernet, netopia cayman 3341

Messages recommandés

Posté(e)

How do I configure my Cayman® Series to do PPPoE?

Navigate to the home page on the Cayman® Series gateway.

Next, click on the "DSL Port (WAN)" link.

Now on the "ATM Configuration" page, select the correct PPPoE encapsulation (this information to be determined by your service provider).

Once the correct encapsulation is selected, click on the "Config" button next to it.

Now on the "VCC 1 Configuration" page, we recommend that you navigate to the bottom of the page and click on the "Home " link.

Now back on the "Home " page, click on the "Quickstart" link.

Enter the Username and Password that your service provider supplied and click on the "Save" button

Now, click on the "Restart Cayman® Series-DSL" link to restart the unit and allow changes to take place.

Posté(e)

je te remercie de chercher, c'est très sympa.

Mais je ne peu rien faire en ligne, vu que mon modem me refuse l'accès au net. :P

Posté(e)

tu n'as pas besoin d'être en ligne pour accéder à l'interface du modem étant donné qu'il a une IP locale (192.168.1.254)

Tu devrais pouvoir accéder (via IE, netscape, moz, opera ou autre...) à l'interface web de configuration du modem en tapant simplement:

http://192.168.1.254

il se peut qu'il te demande un mot de passe; d'après la FAQ, un nom d'user n'est pas forcément nécessaire (sinon c'est admin qu'ils préconisent) et le pass correspond au n° de série du modem.

en espérant que ça puisse t'aider.

Posté(e)

j'ai "potassé" les liens que tu m'a donné, cela semble être une solution.

mais vraiment pô moyen d'accéder a cette fichue "console" à travers IE. je me retrouve toujours bloqué par une demande d'accès au net. qui debouche imencablement sur une erreur 678. j'ai beau triturer les paramètres dans tous les sens, je n'arrive pô à acceder...

idem quand je tape telnet dans la console DOS.

y'a pô à dire j'ai de p'tain de grosses lacunes...

:P

Posté(e)

tu arrives à pinger le modem à partir d'une invite de commandes (j'espère que le modme est pingable)

Sinon essaye de travailler en mode hors connexion

éventuellement dans ton browser tu peux aussi mettre

telnet://192.168.1.254

ça devrait presque revenir au même.

Posté(e)

je peu pô pinger le modem, je peut ping 10.0.0.10 ce qui d'après mes maigres connaissances correspond à la carte reseau :P

Posté(e)

:P

elle est pas en 192.168.1.6/24 ta carte réseau?

évidemment si elle est pas sur la même branche IP que ton modem, tu pourras pas y accéder.

(L'IP de ta carte réseau est donnée par le DHCP du modem=> cf ton screenshot de la page1; t'as changé la config IP de ta carte réseau??)

Posté(e)

Je dois aller :P (boulot tôt demain :-P )

J'espère que d'autres reprendront le flambeau de l'entraide :-( sinon je reviens demain.

Posté(e)

mais comment je la definie ma carte reseau avec cette adresse ?