Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[resolu] pb sur modem adsl ethernet, netopia cayman 3341

Messages recommandés

Posté(e)

Je poursuis!

C'est etonnant que tu arrives a pinger le 10.0.0.10, t'as combien de machines sur ton LAN?

Est-ce que ton pc est en adresse IP fixe? car tout a l'heure tu as donne une capture d'ecran de ton ipconfig /all, et tu etais dans un reseau 192.168.x.y....

Posté(e)

arf ! :-P

j'ai juste une carte ethernet et DEUX modem, et je jongle entre les deux pour faire des essai, et ensuite poster ici ou chercher des infos :-(

COMMENT je reviens à la bonne config ??

:P

editer à 23:21

je suis revenu à la config de départ, ma question était bête mais je suis en train de tourner en rond depuis mon premier post, sans avoir mangé, je viens de m'octroyer une tartine de nutella. mon neurone semble un peu plus efficace! :-P

Posté(e)

CA Y EST!

la solution.

destruction de toute ancienne connection internet, même RTC

ip auto

DNS du FAI

reboot.

accès a l'éuivalent telnet (je suppose) de netopia. l'ordi et le modem se font "coucou".

entrée password + login.

et voila.

Mercià tous ceux qui m'ont consacré un peu de leur temps. Excusez mes questions "bêtes" mais je ne suis vraiment pô dans mon élément dès qu'on parle réseau.

Thank's again.

Posté(e)

oui en effet le 10.0.0.10 était donné par le speedtouch STH qui possède également son service DHCP et le modem est en 10.0.0.138/8 donc évidemment à chaque fois que tu changeais de modem, il te modifiait la config de ta carte.