Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gros soucis Spam

Invité Gil-Galad

Messages recommandés

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Voila ce que j'ai recus tout a l'heure au milieu de mes multiples deconnections...

wanadoo:Monsieur,

Nous avons reçu des plaintes d’utilisateurs relatives à la réception dans leur messagerie électronique d’un courrier non sollicité qui fut adressé le 15 décembre 2002. L'enquête technique diligentée laisse soupçonner que votre terminal participa à l'émission de ces courriers.

Nous vous rappelons que cette pratique est non conforme au code de bonne conduite défini par la communauté des Internautes. En effet l’envoi d’un courrier électronique non sollicité est reconnu comme nuisible pour le destinataire.

Une contamination virale mais aussi une mauvaise configuration de ce poste pouvant être à l’origine de ce problème (paramétrage de routeur, proxy, serveur SMTP ou NNTP, incident de client de messagerie), nous vous remercions de faire rapidement le nécessaire. A défaut et en cas de nouvelles émissions issues de votre terminal, nous serions dans l'obligation d'ouvrir un incident pour émission de spam volontaire ou par négligence; procédure qui pourrait aboutir à la suspension voire le fermeture de votre accès au service.

A cet égard, nous vous remercions de bien vouloir procéder à un balayage anti-virale et consulter notre assistance en ligne (rubrique sécurité). Vous y trouverez notamment les éléments nécessaires pour une configuration optimale de votre éventuel service proxy.

Recevez l’expression de nos salutations distinguées.

La Supervision PostMaster Câble Wanadoo.

Je fait quoi moi ? je suis pas un spammeur, mais la j'ai l'impression d'avoir de gros soucis malgrès moi... Si vous pouviez m'aider ? :P

Posté(e)

En gros est-ce que tu heberges un serveur de messagerie chez toi? Et de ce fait ton serveur SMTP serait autorisé à faire de relais SMTP, traduction : pour envoyer des mails de chez moi au lieu de mettre le SMTP de mon FAI je mets le tien! Je te laisse imaginer les consequences, et choses possibles.....

Posté(e)

Ou alors tout simplement un virus qui relait un spam... ce qui se fait de plus en plus... :P

777

Invité Gil-Galad
Posté(e)

beh non, j'ai pas de serveur mail chez moi, j'ai un proxy qui me relie de mon pc connnecté au cable a mon client, mais sur le client je passe par la page wanadoo en ligne. pas par outlook.

De plus, je viens de faire un scan avec AVG et il ne me signale quedalle...

Je viens de finir demonter Un server sous xp. jem'en occupe demain, apres je verrais.. je vais sans doute formater mon ancien serveur :P

Posté(e)

Où alors , un mec qui mailbombe en utilisant son mail comme expéditeur , sont pas très malins les FAI, le code pour eviter de tracer l'IP de l'expéditeur et de choisir le smtp :P

Invité Gil-Galad
Posté(e)

J'ai récupéré par une entreprise, kapersky anti-hacker. je vais voir si ca peut me bloquer certaines emissions.. :P