Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

IL existe des kits senfu , tout fait , tu places la sonde ou tu veux dans le boitier et la température s'affiche sur un écran LCD qui en bricolant un peu un cache 5"1/4 se loge dans un emplacement CD-ROM.

tu peux voir à quoi ca ressemble ici .

Posté(e)

Salut,

au sujet des sondes senfu, c'est pas terrible car celà fonctionne avec une pile de 1,5 v, et tu n'a pas de bonton ON/OFF

Sa veut dire quand le pc ne fonctionne pas, sa te donne là température de là piéce ?

A moins si tu le bricole, pour le bouton pas de probléme, mais pour l'alimentation c'est autre choses 1,5 v sur le pc ? impossible.

Car se que je voulais faire c'est que là sonde s'affiche des là mise en route du pc, là c'était cool, mais je suis pas arriver à c'ette maniple.

Alors si quelqu'un à un liens pour des affichieur de température processeur sa m'intersse aussi.

à+

Invité Gil-Galad
Posté(e)

Si tu prends un soft de type speedfan tu peux chosir le type de temperature qui est affiché en bas a gauche dans le system tray ( processeur, Mb, tour, Hdd...)

Posté(e)
Salut,  

au sujet des sondes senfu, c'est pas terrible car celà fonctionne avec une pile de 1,5 v, et tu n'a pas de bonton ON/OFF

Sa veut dire quand le pc  ne fonctionne pas, sa te donne là température de là piéce ?

A moins si tu le bricole, pour le bouton pas de probléme, mais pour l'alimentation c'est autre choses 1,5 v sur le pc ? impossible.

Car se que je voulais faire c'est que là sonde s'affiche des là mise en route du pc, là c'était cool, mais je suis pas arriver à c'ette maniple.

Alors si quelqu'un à un liens pour des affichieur de température processeur sa m'intersse aussi.

à+

Si je t'explique comment faire, tu fais des excuses publiques pour avoir laché une ânerie? :P

Matos: Sonde Senfu (of course), une résistance de 1000 Ohms, 2 résistances de 200 Ohms, un condensateur de 10 microfarads, un circuit LM317T

Méthode: euu, vous soudez comme il faut :-( (je ferais un plan de montage si ca intéresse les gens)