Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bjour,

mon probleme est simple. J ai un pc 850 Mhz avec une CM MSI K7Tpro et 4 ports USB OS XP.Mes 4 ports sont occupes de la facon suivantes : * imprimante lexmark X73, * ADSL, * transfert d'images appareil numerique, * webcam

chose incroyable je n ai jamais pu faire fonctionner l imprimante et la webcam. La webcam fonctionne 2 sec puis le systeme se bloque et idem pour l imprimante qui affiche dans l'icone de la barre de tâche 4Ko.je ne peux pas imprimer mais je peux imprimer la page pour aligner les buses.

J ai verifie sur un autre PC et ils fonctionnent correctement.

Ma question est simple pourquoi je peux aller sur le net, receptionner mes photos et c est impossible d imprimer et faire de la cam (j ai bien sur interverti les ports usb et rien n y fait).

Posté(e)

tu as trop de périphérique de brancher et ton alimentation n'arrive pas a suivre... essaye de mettre ton imprimante toute seule et ta webcam toute seule pour voir si ca ne marcherai pas...

Posté(e)

Hello

ouais j'pense pareil que toi trop de perif mais bon je dirai vire la cam, parce que c pas l'imprimante qui pompe du jus parce qu'elle est alimenté a l'exterieur...mais c vrai que la cam, plus l'adsl, plus le transfert image.... ça doit l'faire moyennement essaye comme il t'a dit seulement l'imprimante....

au fait une question ça sert a koi d'avoir 4usb si ça pompe trop de jus c des ports qui sont pas prévu pr alimenté les périfs ou alors pas 4 en mm tps ?

Posté(e)

J'ai aussi pas mal de périphériques branchés en USB : ADSL, webcam, scanner, ... Alors sans entrer dans tous les détails, j'ai 2 USB sur la CM et 2 HUB alimentés et en fonction des branchements j'avais des problèmes soit d'alimentation, soit de bande passante trop faible. J'ai tout résolu en ajoutant une carte PCI USB 2 à 20 euros rue Montgallet. :P

Posté(e)
Hello

ouais j'pense pareil que toi trop de perif mais bon je dirai vire la cam, parce que c pas l'imprimante qui pompe du jus parce qu'elle est alimenté a l'exterieur...mais c vrai que la cam, plus l'adsl, plus le transfert image.... ça doit l'faire moyennement essaye comme il t'a dit seulement l'imprimante....

au fait une question ça sert a koi d'avoir 4usb si ça pompe trop de jus c des ports qui sont pas prévu pr alimenté les périfs ou alors pas 4 en mm tps ?

Que tu crois, les imprimantes hp (je ne sais pas pour Lexmark), pompent 500 mA sur le bus usb en fonctionnement.

Il faut savoir que chaque fois que tu as un transfert d'energie, tu as un courant, même si les deux appareils sont alimentés sur le courant électrique.

Posté(e)
[

pompent 500 mA sur le bus agp en fonctionnement.

Juste pour le plaisir de corriger :P

ça serait pas plutôt l'USB non?