Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de mémoire vive...

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai beau chercher, mais personne a eu le même problème, alors voilà :

J'ai Windows XP et j'étais en FAT32 avec 320 mo de Ram. Avec quelques problèmes entre-temps je décide de formater ma partition, et de ré-installer Windows XP en NTFS.

Le problème est que maintenant, mon PC ne reconnait que 64 mo de mémoire vive (il ne reconnait plus les 2 autres barettes de 128 mo... donc, 256 mo dans la brume).

J'ai fait un test avec SisoftSandra Pro 2003, et voici ce qu'elle sort comme résultat :

"Tip T2545 - Large memory modules (256MB or greater) should be Registered/Buffered, especially if more than 2 are installed on the same channel. This improves signal quality by reducing the load on the chipset channel. While these modules add an extra clock delay due to the on-board buffers (thus CL2 effectively becomes CL3), the stability will be worth it. Server chipsets with many memory slots generally require Registered memory.

Fix: If you plan on adding more memory, consider replacing the modules with Registered/Buffered modules. Do note that you cannot mix Unbuffered and Registered/Buffered modules on the same channel, but you may be able to if the chipset has multiple memory channels.

Comme mon anglais fait dur... j'ai peine à comprendre... Alors, comment m'y prendre afin de retrouver ces 256 mo manquant...

Merci aux âmes charitable... :P qui pourront m'aider ou m'éclaire à ce sujet.

@+++

Posté(e)

Ta barrette doit être morte....

1 Ca expliquerai le plantage de windows

2 Sandra te conseille de mettre de la mémoire ECC, pas bête l'astuce, dans le même genre y a : prends un Itanium t'auras plus de cache....

Essaye de booter sur le PC avec ta barrette de 256Mo seulement....