Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'aimerais savoir svp ce qu'est le ping??????????

De plus j'ai une connexion adsl avec wanadoo 512 et lorsque je fais le test avec grenouille il me ds la partie ping 200 ms et des nuages.Débit descendant et débit remontant c'est Ok.voilà ma question pq mon ping est tt le temps médiocre et peut améliorer cela.

Posté(e)

ping est une commande permettant de mesurer le temps de réponse entre toi et un serveur distant.

Pour ce fait, la commande envoie 4 paquets (par défaut) ICMP echo vers le serveur distant et attend la réponse (ICMP echo reply). Le temps est affiché en ms.

Ce temps de réponse peut varier en fonction de la qualité de ta ligne certes mais aussi de la congestion du réseau (si un des routeurs parmi lesquels tes paquets ICMP passent est un peu surchargé) et également du serveur distant.

L'utilisation de proxy comme celui des abonnés AOL oblige les paquets à faire un aller-retour transatlantique avant d'arriver à destination, ce qui rallonge le temps de réponse.

Si t'as besoin de plus de renseignements, n'hésite pas :P

Posté(e)

Tu ne peux pas améliorer toi meme ton ping vu que, comme le dit greywolf, cela dépend du réseau entre toi et l'adresse distante que tu ping

Si tu veux savoir ou sa coince, tu peux utiliser la commande tracert <adresse IP> qui va te tracer la route entre toi et l'adresse IP que tu donnes en te donnant les temps de réponse de chaque noeud.

Automne

Posté(e)

C'est encore moi y aurait t'il une relation entre ping et débit descendant?

Et je voudraissavoir car j'habite en martinique si le nbre de connectés internet avec l'adsl en martinique peut crée une saturation du réseau adsl?Et pour terminer est ce que cela à des conséquences sur les dowloads?

Merçi

Posté(e)
Moi j'ai une question quel est la difference pour un modem adsl entre PPOE ET PPOA? :P

Merci  :-(

ce sont des modes d'encapsulations différents des trames PPP (Point to Point Protocol)

PPPoE c'est du PPP over Ethernet (encapsulation dans une trame Ethernet, sic !)

PPPoA c'est du PPP over ATM (Asynchronous Transfer Mode) qui est en général utilisé par les modems USB (certains drivers permettent néanmoins de choisir l'une ou l'autre encapsulation)

Posté(e)

c'est du kif kif

PPPoA va utiliser l'ARD pour établir la connexion alors que PPPoE nécessite un support comme enthernet300 ou RASPPPoE.

Si ça marche bien dans un mode d'encapsulation, y'a pas vraiment d'intérêt à en changer.