Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caractéristiques Jetway VT82C693A...

Messages recommandés

Posté(e)

Mon frère voudrait booster son pc en mettant un proc plus puissant. Sa carte mère est une Jetway chipset VIA 82C693 Apollo pro + (ouf...). J'aimerais bien savoir quelle est la fréquence cpu max acceptée par cette carte, mais pas moyen de trouver :-( Déjà sur le site (bordelique) de jetway, ils disent que cette carte possède une carte son intégrée et 2 emplacements sdram, alors que celle de mon frère n'a pas de carte son, et 3 emplacements sdram... Et ils ne parlent pas de fréquence max (là je suis en train de télécharger le manuel (à 0.3 Ko/s :P) mais j'ai pas l'impression que ce soit le bon).

Ensuite, c'est quoi la différence entre socket 370 et 478? Il existe des adaptateurs 370->478?

Posté(e)

Le Socket 370 est utilisé pour les CPU type Pentium 3 (exactement PIII coppermine, P3 tualatin, celeron, celeron 2)

2 cas de figure, la carte ne supporte que les PIII coppermine, CPU max, 1GHz (attention il le faut en core FCPGA et pas FCPGA2), la carte supporte les PIII tualatin, fréquence max, 1.4GHz

les CPU socket 423,478,603,604 sont des P4 (Xeon pour les 60x) et n'iront JAMAIS sur cette carte mère!!!

Posté(e)

Merci pour toutes ces précisions :-(

C'est bien ce que je pensais, il a un celeron 2 @700 Mhz, ça vaut pas trop le coup de changer pour un 1Ghz... Je vais voir si la carte accepte les 1.4Ghz, mais j'y crois pas trop, c'est une antiquité.

(ils sont pénibles à changer de socket tous les deux jours :P )