Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Slt tous!

G une installation de WinXP pro et une de Linux Suse 8.0 pro, mais j'aimerais bien me débarasser de WinXP. Ou tout au moins l'utiliser le moins possible...

J'ai donc essayé d'installer l'émulateur Wine, mais la version du CD est assez ancienne donc g essayé de dl celle qui est direct sur le site pour suse 8.0. mais g plein de fichiers RPM, je l'ai ai lancés mais chacun me dit qu'il a besoin d'une librairie que je trouve pas... Et les sources a compiler je sais pas du tout laquelle prendre...

Alors si QQUN sait quelle librairie compiler, quelle programme lancer ou encore conait un autre emulateur... Dites moi!

merci

Merkur-zombie

Posté(e)

salut dis moi merkur c est le nom du créateur d emule y a une relation avec ton pseudo ? :P

bon sinon je peux pas t aider je n ai pas assez de notion en programmation ùais le ckient edonkey qui marche lemieux sur linux est mldonkey malheureusement les patch lugdunum des serveurs bloque les client mldonkey

je sais qu overnet marche tres bien sur linux

sinon y a beaucoup d info sur le forum edonkey principal

Posté(e)

the-tourist : tu fais une fixation sur eDonkey, dis donc... merkur_zombie n'a jamais dit qu'il souhaitait faire fonctionner edonkey sous Linux, il me semble ;-)

merkur_zombie : euh, j'ai pas la Suse, mais une Slackware, et je prends toujours les sources de wine pour les compiler en "user-space" (c'est à dire que je m'emm.. pas à l'installer : je le compile et l'utilise directement dans le répertoire où je l'ai décompressé)

Tu trouveras les sources ici :http://www.ibiblio.org/pub/Linux/ALPHA/wine/development/

Tu chopes le dernier tgz en date (ici, celui du 25 novembre), tu décompresses (tar zxvf ...), tu compiles (./configure ; make), tu configures (vi ~/.winerc) et tu utilises (./wine /mnt/windows/Program Files/nimportkoi/nimportkoi.exe) !

Attention toutefois : il est conseillé d'utiliser une image disque contenant un Windows non frelaté, plutôt que de s'attaquer à sa vraie partoche Windows comme un porc (c'est à dire en read-write pour tout le monde)...

Evidemment, c'est ce que je fais (utiliser wine en user-space et mounter les partoches en read-write avec le gid "users" !), ca fonctionne à merveille, mais c'est pas un exemple à suivre !! ;-)