Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ayant l'expérience d'avoir installé un réseau entre deux PCs sur internet, je m'attaque maintenant à installer un réseau LAN pour jouer avec 3 ou 4 PCs (sous WinXP). J'entends dire qu'il faut un hub, mais je ne veux pas en acheter un si je peux faire autrement.

Mes questions sont les suivantes :

- Est ce qu'un réseau par BNC est efficace ou trop lent pour le jeu ?

- Sinon, puis-je connecter 4 PCs si je dispose de 5 cartes réseaux (dont une IEE1394)

- enfin, puis-je monter un réseau en mélangeant ports USB + ports RJ45 de cartes réseaux ?

D'avance merci pour votre savoir :P

Posté(e)

C'est jouable par BNC, par contre en 10Mbps ca flingue les transferts de fichiers

Non tu ne peux pas mixer les connectiques il faut que tout les PC utilisent la même connectique si tu veux faire un réseau, la seule alternative viable par rapport au hub est le switch...

Posté(e)

Non tu ne peux pas mixer les connectiques

On peut pas faire des ponts réseau avec des connectiques hétérogènes? quoique ça doit rapidement devenir le bordel...

Posté(e)

- Puis-je connecter des PCs uniquement par des cables USB ?

- Les ports d'un hub sont des ports RJ45 ou USB ? Non paske le truc c'est d'économiser, si je dois acheter des cables USB pour le hub ca revient cher !

Posté(e)

Les câbles pour le hub sont des RJ45 droit, pour aller du hub au PC. Mais c'est clair qu'un hub en 10 ca ralenti les transferts... j'en faisles frais actuellement, va falloir que je trouve rapidement un hub 100 quelque part moi...

Posté(e)
Les câbles pour le hub sont des RJ45 droit, pour aller du hub au PC. Mais c'est clair qu'un hub en 10 ca ralenti les transferts... j'en faisles frais actuellement, va falloir que je trouve rapidement un hub 100 quelque part moi...
Si tu veux je revends un (excellent) petit hub 100 (4 ports + un uplink) vu que j'ai changé pour un switch (qui marche mieux et m'a couté moins cher que mon hub) :P
Invité Gil-Galad
Posté(e)

moi j'ai récupré deux carte reseaux intel pro 100 ainsi qu'un hub intel. 100mo/s c'est vraiment du feu de dieu! ca vaux le coup si on fait souvent de gros transferts, cependant pour faire juste quelques trucs, reste en 10mo :P