Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Manque Giga dans mon disque dur !!!!

Messages recommandés

Posté(e)

peut étre que ton PC n accpete des HD de plus de 62go, moi j ai eu ce probléme avec un 80GO aussi j ai MAJ mon bios et partitionné mon HD en 2 parti de 40go.

Peut étre que ton prbléme viens de là, moi c été ça.

:P

Posté(e)

Fdisk Does Not Recognize Full Size of Hard Disks Larger than 64 GB

The information in this article applies to:

Microsoft Windows 98 Second Edition

Microsoft Windows 98

Microsoft Windows 95

Bonsoir, j'ai windows xp est sur le site de Microsoft ces tout en anglais est ca concerne pas windows xp alors je suis vraiment embeter , que dois je faire svp ?

Posté(e)

dans la gestion des disques sous XP, tu peux voir l'état de tes DD.

Est ce que tout l'espace disque est utilisé? Tu peux peut être étendre ta partition à l'ensemble du DD si tu as de l'espace non alloué.

question: ton PC tu l'as formaté comment? avec le CD de XP? en FAT32 ou NTFS?

le format.com de XP/2000 ont parfois quelques problèmes, mieux vaut alors utiliser le format.com de 98.

Posté(e)

par contre je viens de voir k'il y avait 2 disques dur en cliquant sur l'icone poste de travail le 1er dd lettre C: 1.88 giga est il est en FAT est le 2eme disque dur lettre d: 64.6 gigas est il est en NTFS!!! je comprend vraiment plus...

dans la gestion des disques sous XP === > comment faire stp ??

le format.com de XP/2000 ont parfois quelques problèmes, mieux vaut alors utiliser le format.com de 98. ==== > j'ai pas compris :-(

:P merci pour tout

Posté(e)

:-(

mais qu'est ce que tu as fabriqué :P

gestion des disques=> clic droit sur poste de travail

sinon c'est dans le panneau de config=>outils d'administration.

y'a quoi sur ton C:? (c'est pas plutôt 18Go ce qui ferait grossomodo ton espace manquant sinon ben il manque de la place quelquepart...)

le format.com de XP/2000 est limité en FAT32 à une 30aine de Go, celui de 98 n'en a pas; mais de toute façon tu t'es mis en NTFS...

Tu peux expliquer point par point comment tu as procédé pour en arriver là?

OS et partitions existantes avant?comment tu as installé XP (boot sur CDROM, création des partitions avec l'installeur?....)

parce que là j'arrive pas à comprendre le fait que tu aies une partition FAT s'il n'y avait pas d'OS avant....

Posté(e)

OUFFFFFFFFFFFFF !!!!!!! ca y est j'ai reussi enfin :-P ,en fin de compte quand j'ai installer windows xp j'ai du ajouter 2 partitions car lorsque je les reinstaller j'ai supprimmer ces fameuses partitions est maintenant j'ai qu'un seul dd le tout petit hic ces que j'ai 80 Gigas mais il me met taille totale 74.5 Gigas derniere ptite questions. pourquoi je n'est pas 80 Gigas svp ?? alors encore merci a tout le monde qui mon aider :P:-(:-P

Posté(e)

C'est un disque de 80 Giga commercial donc avec 1GO =1 000 Mo =1 000 000 Ko = 1 000 000 000 Octets

or en info 1 Go = 1 024 Mo = 1 048 576 Ko = 1 073 741 824 Octets

d'où 80 000 000 000 / 1 073 741 824 = 74.5 Go