Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

portable avec systéme d'exploitation manquant !!!

Messages recommandés

Posté(e)

On m'a donné un portable Toshiba satellite Pro 400 CDT, mais au démarage il m'indique systéme d'exploitation manquant ?

IL y a un emplacement pour mettre soit: un lecteur CD ou de Disquette ainsi qu'un boitier externe pour les mêmes composant (disquette,cdrom)

J'ai le cd Win 98 se

Vous pourriez me dire comment le rendre utilisable ?

D'avance merci

Posté(e)

comment aller dans le bios sur un portable ?

J'ai booter avec une disquette 98 se avec prise en charge du cd sur le module externe pas de probléme, sauf qu'il me dit qu'il y a des fichiers manquant, mais sur le cd interne il me dit "not ready lecture sur lecteur D"

J'ai changé et mis le cd en externe il me donne la même réponse !

Si tu peux m'aider, je t'en remercie

Posté(e)

rien à faire en appuyant sur tous les F et Del un bip sonnore et puis systéme d'exploitation manquant.

Le cd 98 se est dans le cd externe mais il tourne par sacades est-ce normal ?

Posté(e)

Bonjour lynyrd, bonjour à tous,

Avant de te le donner, son propriétaire a reformaté le disque et c'est pourquoi il n'y a plus de système d'exploitation.

Pour ce qui est de la touche pour accéder au Setup, je ne sais pas... j'ai déjà eu un Toshiba entre les mains et je ne me souviens plus ! c'est sûr qu'une page Web collectant les diverses touches serait précieuse !!!

Tu as aussi la possibilité d'un formatage Dos (juste pour y mettre un OS), puis recopie sur disque du contenu de la disquette de démarrage Ws98 de manière à ne plus être ennuyé par l'unité amovible !

Démarrage disque et option "Avec prise en charge CD"

Bonne chance... je vais essayer de rechercher cette satanée touche !

Posté(e)

Rebonjour,

Il semblerait que la touche soit F1... mais fouille ces liens !

http://www.google.fr/search?q=key+setup+To...he+Google&meta=

ou bien, essaie d'aller voir les FAQs du site de Toshiba.

Posté(e)

Pour entrer dans un BIOS de portable ca dépends des marques mais avec F1, F2, F10, del (suppr) ca marche la plupart du temps en fonction des appareil est de smise en veille/hibernation possible il faut étendre completement l'appareil sinon il peut redemarrer que au démarrage de l'OS et pas avant (seul moment ou on rentre dans le bios)

Posté(e)

avec la disquette de démarrage de win98 se avec prise en charge du cdrom

il me dit:

"not drive found" "

device driver no found: 'OEMCD001' no valid CDROM device drivers selected

Les fichiers d'installation de windows 98 sont introuvables

la disquette vient de mon pc domestique.

il était auparavant je crois en 95.

en tapant format:c il me dit: "paramêtres lmanquants"

Si cela peu mieux vous situer ?

Encore merci de m'aider

Posté(e)

soit le lecteur CD est naze soit il a beaucoup de mal à lire ton CD de win98 (rayé? poussières?) :P

lors du boot, le lecteur CD est il bien détecté par le bios?